.....nous partons demain matin en Chartreuse pour le week-end  pont du 11 novembre! Enfin sauf si:

-il neige d'ici demain

-la voiture ne veut pas démarrer

-on reste bloqué dans l'ascenseur

-je me casse la jambe en descendant l'escalier cet après midi.....

Bon j'arrête je vais nous porter la poisse!

Au programme de ce pont une choucroute-party prévue dimanche midi avec mes parents, mes trois frères, Filleainée, Gendre et Petitbilou! Dommage que Fille cadette ne puisse pas venir et que Fiston soit si loin!

Quelque chose à fêter? Peut-être;-))!

J'emporte bien sûr un tricot:

-non pas la couverture MCI que je n'ai hélas pas réussi à terminer cette semaine (oui je sais si j'avais passé moins de temps sur les blogs elle serait terminée depuis longtemps!): il me reste 7 carrés à coudre et 3 des 4 bandes d'entourage, plus tous les fils à rentrer:-((! Ouvrage trop volumineux!

-non pas non plus le tricot mystère avec plein de torsades: il s'agit effectivement d'un sac comme l'ont deviné plusieurs d'entre vous dont Marijo de Grenoble qui fut la première. Ouvrage trop galère que j'avance tout doucement parce que des torsades avec des aiguilles du 10 c'est pas de la tarte facile!

DSC04755

mais le nouveau tricot que j'ai commencé il y a trois jours et qui fait fureur en ce moment chez les tricoteuses-bloggeuses: je veux parler du Cardigan/Brassière Caresse modèle de La Droguerie, qui se tricote en un seul morceau au point mousse et en rangs raccourcis. En fait je l'avais découvert dans le magasin où il était exposé, il y a quelques semaines déjà (avant qu'il soit si à la mode sur internet) et j'avais tout de suite été séduite par sa douceur (mélange alpaga plumette), sa légèreté (seulement 250g de laine) et sa forme. Et du coup je n'ai pas pu résister. Est ce bien raisonnable? Non je sais mais que voulez-vous;-)!

DSC04754

Je me suis inscrite ici pour le réaliser en même temps que d'autres tricoteuses afin de pouvoir comparer

l'avancée de nos ouvrages, le résultat final et éventuellement échanger conseils et réflexions

Blog en pause donc jusqu'à mercredi prochain

Promis je reviens avec des photos de Chartreuse sous le soleil de novembre (enfin j'espère) et un gilet terminé (enfin j'espère aussi!)!

Bon week-end à tous et bon pont à ceux qui ont la chance de pouvoir le faire.

autmn9_1_

Edit de 18h: merci à celles qui m'ont déjà souhaité un bon anniversaire (puisque effectivement c'est un peu la raison de la choucroute-party de dimanche même si c'est avec un peu d'avance), mais soyez sympas ne me vieillissez pas (déjà que les bougies commencent à ne plus avoir beaucoup de place sur le gâteau!) : ce n'est que mercredi prochain que réellement je serai un peu plus vieille moins jeune!