.....pour tous vos gentils mots à l'occasion de mon anniversaire! Grâce à vous l'épreuve du passage à une année supplémentaire a été moins douloureuse;-))!

Mille excuses à Mort Shumann, chanteur canadien, (en même temps il est mort en 1991 alors je ne pense pas qu'il ait été vexé!) qui n'a pas été cité hier dans les célébrités nées un 12 novembre et qui pourtant en faisait partie (merci à Soussou de nous l'avoir rappelé!) (remarquez à part son "Lac majeur" il n'a pas laissé, tout du moins en France, un souvenir impérissable).

Pour celles qui comme Madydou s'inquiètent de savoir si je n'ai fait que la fête en Chartreuse ou si j'ai quand même tenu mes engagements concernant mes tricots, je suis au regret de leur répondre, qu'hélas, je n'ai pas fini mon gilet à rangs raccourcis (je sais c'est pas bien!)! D'abord parce que je n'ai pas eu le temps de beaucoup tricoter, Papylou m'ayant entraînée le soir dans les boîtes de nuit dans des concours de sudokus endiablés, mais surtout parce que j'ai été obligée de détricoter pratiquement tout ce que j'avais déjà fait à cause d'une erreur commise au tout début de l'ouvrage, qui se voyait gros comme une maison que j'étais la seule à avoir vu mais qui m'aurait énervé chaque fois que j'aurais eu le gilet sur le dos!

Heureusement depuis que je suis rentrée j'essaie de rattraper le retard sur mon planning ( en même temps c'est pas en bloguant que je vais y arriver) et je pense j'espère avoir terminé le gilet ce week-end

DSC04880

ainsi que la couverture (plus que 5 carrés à coudre et la bande d'entourage) et même peut-être le sac! (il me reste un coté à faire)

DSC04883

Là il faut peut-être pas rêver quand même d'autant plus que je me suis lancée dans la confection d'une jupe avec un des tissus (le plus à droite sur les photos) achetés l'an dernier au "Marché des soies"  (au fait Maijo tu es toujours d'accord pour qu'on aille y faire un tour ensemble cette année?) et que si je maîtrise à peu près le tricot pour la couture c'est pas gagné!

Allez au boulot Mammilou!

MIours_1_