Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 novembre 2008

Solidaire!


Découvrez Bebe Lilly!

Parce que même si je suis à la retraite depuis deux ans je me sens encore instit,

Parce que j'ai un petit fils (et j'espère bientôt d'autres petits enfants) et que je pense à son (leur) avenir,

Je suis solidaire en ce jeudi avec tous les enseignants qui sont en grève pour défendre l'école de la République aujourd'hui en grand danger!

En ce qui concerne mon avis sur le SMA (service minimum d'accueil) je dirai juste que les enfants ne sont pas des objets que l'on confie à n'importe qui et que si un conducteur de TGV se met en grève on ne demande pas à quelqu'un sans compétence de le remplacer!

ouh! là!là Mammilou ça barde aujourd'hui!

13_1_

Publicité
Commentaires
M
Sosso: de rien!à la prochaine je serai là aussi!
S
Merci Mammilou!<br /> <br /> Nous ne serons jamais trop pour essayer d'ouvrir les yeux aux parents, à qui l'on cache la gravité de la situation actuelle de l'école je trouve!
M
rsylvie: et oui comme tu dis ce sont eux qui feront le monde de demain et on n'a pas le droit de les négliger!<br /> rachel: il faut peut-être s'inspirer de certains pays voisins mais je pense qu'il y a en France des gens compétents pour trouver les solutions: encore faut-il qu'on les laisse les exprimer.<br /> le loup rayé: j'ai bien failli aller à celle de Lyon mais je ne connaissais personne!<br /> kahlan: ça ne m'étonne pas!<br /> Ptite fanchon: honte à ceux qui disent des choses pareilles!<br /> Ninne: courage à ceux qui enseignent encore!<br /> maijo: je ne savais pas mais c'est scandaleux!<br /> matine: bravo!<br /> Lilo: j'espère que ça c'est bien passé! C'est curieux comme les règlements peuvent changer quand cela arrange!<br /> Ragnhild: il y a beaucoup de réformes qui ne sont pas vraiment bonnes. Mais les enseignants font un boulot formidable!<br /> mab: la comparaison est parlante je trouve!<br /> liath: j'avoue que je n'ai pas vraiment regardé la réforme des lycées mais le peu que j'en ai vu me parait bien compliqué! Bon courage!<br /> nicnic: bonjour et bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire même si bien sûr je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir fait la grève plusieurs fois je peux te répondre et te dire que bien evidemment les journées de grève sont retenues sur notre salaire et tous!<br /> tic@:je ne sais pas si tous ces gens réalisent combien ce métier est difficile et son importance pour l'avenir du monde!
T
holala Mammilou, comme mes oreilles ont été blessées à la sortie de l'école d'entendre tous ces parents se plaindre de la "non prise en charge" de leur enfant, de la "paresse" de ces instits qui n'ont que ça à faire etc etc. Y'a des fois où je me mords la langue... Solidaire, oui, à fond, même si ça em*erde tout le monde.
N
encore une grève - les parents sont dans l'embarras heureusement que les grands parents sont présent -<br /> dans mon village je me suis inscrite justement pour aider la mairie - voilà - je suis contre la grève <br /> trop c'est trop - (je voudrai bien savoir si ces journées vous sont retenues)
Publicité