Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 novembre 2008

Apprenti patissier!

Hier le temps était gris et froid, Petitbilou un peu enrhumé,

Alors nous avons décidé  bien au chaud de rester

(juste une petite sortie pour aller acheter viande et pain pour le déjeuner!).

Pourquoi alors ne pas confectionner

Un bon gâteau au chocolat pour le goûter?

Aussitôt dit aussitôt fait!

Des oeufs, de la farine, du sucre, du beurre, du chocolat et de la levure tout y était!

Et dans le rôle du pâtissier Petitbilou était tout désigné!

patissier

Casser, mélanger, remuer, touiller monter

Il a tout fait!

Tout sauf "lécher" la cuillère et le saladier!

Petitbilou n'était pas tenté!

Avant même que j'ai eu le temps de  photographier

Le gâteau terminé

Une petite souris nommée Papylou l'avait déjà entamé!

DSC05013

"véritable moelleux au chocolat" recette Marmiton classée 3ème au top 50 des internautes .

Mais figurez vous que pour le goûter

Petitbilou  a préféré

Une petite glace savourer!

DSC05022

Peut-être l'aura t-il finalement dégusté

Hier soir pour le dîner

Car dans sa maison il l'a emporté!

(Papylou et Mammilou un petit morceau en ont quand même gardé!)

Publicité
Commentaires
M
Il est adorable ce petit apprenti cuisinier. Mais alors, quel coquin ce Papylou !
M
Trop mimi, ton petit pâtissier!
M
Mon Zebulon: il était délicieux;-))!<br /> Anne fra sveits: pas encore eu le temps de faire la tresse! Peut-être ce week-end.<br /> sandel: je lui transmettrai!<br /> matine:hi!hi! j'ai vu ça sur ton blog;-))!<br /> rachel:je te confirme il est délicieux!<br /> Ninne:il va falloir que je m'y mette oui! Mais grâce à toi et Ragnhild je connais déjà deux mots au moins!<br /> Raghnild: merci pour la traduction: quand je viendrais je pourrai au moins aller faire un tour dans les patisseries norvégiennes!<br /> ms: oui mais je préserve sa ligne;-))!<br /> Christian: merci pour ton passage!<br /> tic@: t'as vu ça!!! Avec des fraises! Il faut dire que je ne sais pas cuisiner sans tablier! Et quand je travaillais j'avais toujours un grand tablier coloré aussi!<br /> marijo: merci,merci! Mais c'est surtout moi qui ai de la chance je crois!<br /> lakevio: sans aucun doute effectivement et de loin!<br /> Ptite fanchon: en tout cas le rhume n'a pas du s'aggraver puisque ma fille ne m'a pas appelée "au secours" pour le garder.<br /> mab: poète est un bien grand mot!<br /> christel:plus vite il saura se débrouiller tout seul mieux ce sera! Ici aussi on aime bien le chocolat... enfin surtout moi;-))!<br /> rsylvie: chut! Il fallait pas le dire;-))!
R
sacré p'tit bonhomme !<br /> quel taquin,,,, ne pas lécher la cuillère.<br /> mais alors qui l'a fait ?<br /> mamilou !<br /> c'est bien possible.<br /> douce aprés midi à toi et merci pour ta fidélité dans le 61<br /> affectueusement rsylvie
C
il faut leur apprendre de bonne heure ! tu as raison ! un petit faible pour le chocolat ici !
Publicité