blinkie3_1_

.....presque jour pour jour, nous sommes allés hier matin avec Petitbilou visiter le village du Père Noël, non pas le vrai celui où habite Ragnhild en Norvège, mais celui du centre commercial de La Part Dieu à Lyon  avec ses jolis automates.

Comme l'année dernière nous avons pris l'autobus, comme l'année dernière pour la grande joie de Petitbilou qui aime toujours autant se déplacer en bus, en métro ou en tramway!

Mais cette année ce n'est plus un bébé que j'ai emmené, mais un petit garçon, sans poussette et sans couches !(Petitbilou est propre la journée depuis quelques mois, à la sieste depuis quelques semaines et la nuit depuis quelques jours ) qui parle très bien, qui pose plein de questions (on l'appelle monsieur Pourquoi) et qui s'intéresse à tout ce qui l'entoure et tout ce qu'il voit! Peu de monde en ce mardi matin et Petitbilou a pu prendre le temps d'observer tous les automates et ses grands yeux émerveillés en disait long sur son bonheur.

partdieu2

Ensuite il  a voulu prendre l'ascenseur pour aller voir à quoi ressemblait le village vu d'en haut et nul doute que pour lui il était aussi beau que vu d'en bas!

partdieu3

Il n'y aura peut-être pas de prochaine fois car en décembre 2009 Petitbilou sera à l'école, et même si je le garderai le mercredi, je ne me risquerai probablement pas à aller visiter le village le jour de congé des enfants! Vous voyez ce que je veux dire;-))! A moins qu'exceptionnellement Petitbilou "sèche" l'école un après-midi ! Mais ça c'est une autre histoire encore bien lointaine!

preparonsnoel_1_

Edit de 16h30: Je reviens du centre commercial de La Part Dieu où je suis allée pour me faire faire une nouvelle paire de lunettes (p****n! qu'est ce que c'est cher les lunettes!) car les miennes n'étaient plus à ma vue qui baisse comme le pouvoir d'achat avec les années qui passent et bien je vous confirme je n'emmènerai pas Petitbilou visiter le village du Père Noël un mercredi l'année prochaine! C'était de la folie!