Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 décembre 2008

Un an après....

blinkie3_1_

.....presque jour pour jour, nous sommes allés hier matin avec Petitbilou visiter le village du Père Noël, non pas le vrai celui où habite Ragnhild en Norvège, mais celui du centre commercial de La Part Dieu à Lyon  avec ses jolis automates.

Comme l'année dernière nous avons pris l'autobus, comme l'année dernière pour la grande joie de Petitbilou qui aime toujours autant se déplacer en bus, en métro ou en tramway!

Mais cette année ce n'est plus un bébé que j'ai emmené, mais un petit garçon, sans poussette et sans couches !(Petitbilou est propre la journée depuis quelques mois, à la sieste depuis quelques semaines et la nuit depuis quelques jours ) qui parle très bien, qui pose plein de questions (on l'appelle monsieur Pourquoi) et qui s'intéresse à tout ce qui l'entoure et tout ce qu'il voit! Peu de monde en ce mardi matin et Petitbilou a pu prendre le temps d'observer tous les automates et ses grands yeux émerveillés en disait long sur son bonheur.

partdieu2

Ensuite il  a voulu prendre l'ascenseur pour aller voir à quoi ressemblait le village vu d'en haut et nul doute que pour lui il était aussi beau que vu d'en bas!

partdieu3

Il n'y aura peut-être pas de prochaine fois car en décembre 2009 Petitbilou sera à l'école, et même si je le garderai le mercredi, je ne me risquerai probablement pas à aller visiter le village le jour de congé des enfants! Vous voyez ce que je veux dire;-))! A moins qu'exceptionnellement Petitbilou "sèche" l'école un après-midi ! Mais ça c'est une autre histoire encore bien lointaine!

preparonsnoel_1_

Edit de 16h30: Je reviens du centre commercial de La Part Dieu où je suis allée pour me faire faire une nouvelle paire de lunettes (p****n! qu'est ce que c'est cher les lunettes!) car les miennes n'étaient plus à ma vue qui baisse comme le pouvoir d'achat avec les années qui passent et bien je vous confirme je n'emmènerai pas Petitbilou visiter le village du Père Noël un mercredi l'année prochaine! C'était de la folie!

Publicité
Commentaires
M
SierraMoon: moi aussi je suis toute émue lorsque je vois ses yeux émerveillés! Je ne sais même pas si à 4 ans on peut parler d'école buissonnière puisque la scolarité n'est pas obligatoire!
S
c'est beau tout ça ! et ce qui l'est encore plus c'est d'imaginer l'émerveillement de ton petit fils !<br /> <br /> quand ma poussinette avait 2 ans et demi on l'a emmené voir la parade électrique de Noel à Disney..; et bien en voyant la joie et la surprise sur son visage, j'en ai pleuré, dis donc !!! ( heureusement il faisait noir et personne ne m'a vue !)<br /> <br /> ça dépend pour quelle raison mais l'école buissonnière à cet age-là je ne suis aps forcément contre ;)
M
christel:j'ai hâte de voir sa réaction!<br /> zielle:moi aussi;-))!
Z
Rien de tel que les yeux émerveillés d'un enfant...Moi je reste une enfant devant ces décos de noël !
C
chouette promenade ! il a dû être émerveillé ce petit bonhomme ! vivement le sapin à la maison et les cadeaux !
Publicité