Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 décembre 2008

Cuisine et déco!

blinkie11_1_

Mardi je voulais emmener Petitbilou après sa sieste au grand manège à l'ancienne, situé Place de la République à Lyon. Malheureusement  le temps sec et froid du matin a laissé sa place en début d'après midi à une pluie glaciale et lorsque Petitbilou s'est réveillé il n'était plus question de sortir!

Qu'à cela ne tienne nous avons changé nos plans et décidé:

de préparer un gâteau

cuisinier

Gâteau au yaourt dans lequel nous avons mis des petits morceaux de carambars mais ce n'était pas une bonne idée car ils sont tombés au fond du moule et du coup le gâteau est resté un peu collé! Mais c'était bon quand même et si Petitbilou a refusé à nouveau de lécher la cuillère en bois, il a bien voulu manger un petit morceau du gâteau qui venait de sortir du four!

et pendant que le gâteau cuisait nous avons installé la crèche.

Petitbilou a placé les personnages

DSC05327

Crèche installée dans la cheminée que l'on ne peut pas utiliser, hélas, comme l'année dernière!

puis il a contemplé son travail et tous les deux nous étions contents du résultat!

DSC05340

Un beau mardi quand même et une maison qui commence, enfin, à sentir Noël!

Pour le sapin ce sera Mardi prochain: j'irai le chercher lundi chez le géant suédois qui propose de vous rembourser 19€ sur les 20€ que coûte le sapin (les 1€ restant étant versé à l'office national des forêts) si vous le rapportez après les fêtes. Les sapins rapportés sont broyés et transformés en compost puis recyclés en engrais.

bn3

Publicité
Commentaires
M
rsylvie: le plus gourmand des deux c'est moi sans aucun doute!<br /> Gaufrette: je l'avais déjà faite comme ça l'an dernier et j'aime bien! Et puis au moins la cheminée sert à quelque chose!<br /> Kahlan: ça viendra peut-être un jour pour l'odeur!<br /> Hi!hi! c'est mignon Petitsbisous!<br /> Doudoue: effectivement vous êtes gagnants.<br /> rachel: le gâteau était bon mais le dessous collait un peu aux dents!<br /> Ninne: merci pour les bisous flocons!<br /> vivement: je te souhaite qu'il soit aussi gentil et éveillé!<br /> mab: surement pas!<br /> ms: miam! avec la crème de marron il faut que j'essaie!<br /> Ptite fanchon: d'autant plus que cette année il réalise vraiment!<br /> Ragnhild: un bel après midi oui! Bon week-end avec Ninne!
R
Quel journée gourmande alors !!! Et je comprends très bien que vous soyez contents tous les deux du travail avec cette jolie crèche ! Bisous et bon week-end
P
une belle après-midi encore une fois... c'est tellement merveilleux de préparer Noël avec son Petitbilou...
M
C'est amusant, Mardi gateau aussi ici mais avec des petites cuillèrées de crème de marron par ci par la, et bien comme les carambars, pas bonne idée, ca tombe au fond et ca attache ! Mais moi, j'avais pas de petit lutin comme aide :)
M
tu n'y serais pas arrivée sans l'aide du petit lutin!
Publicité