Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 décembre 2008

Aller et retour!

15decembre_1_

Il fallait qu'on y monte pour faire la vidange avant que l'eau ne gèle dans les tuyaux et ne provoque des dégâts, on est parti samedi en fin de matinée direction notre maison de Chartreuse (après avoir couru à l'autre bout de Lyon pour trouver un garage qui acceptait de nous monter les pneus neige immédiatement!). Nous avons été surpris de constater qu'aux portes de Lyon la campagne avait revêtu ses habits d'hiver, ce qui est assez rare pour un mois de décembre.

neige_lyon

Photos prises pendant qu'on roulait

Un peu plus loin, mais toujours dans la vallée, le spectacle était plus triste, car des dizaines d'arbres et de branches s'étaient cassées sous le poids de la neige glacée qui les recouvrait (-3° à midi) et beaucoup d'autres menaçaient dangereusement de rompre à leur tour.

neige_arbres

Je pense que les dégâts seront considérables

Arrivés en altitude, étrangement, il faisait plus chaud (on appelle cela parait-il une inversion de température) et si la neige était abondante dans notre jardin, les arbres, eux par contre, avaient perdu leur manteau blanc!

DSC05379

Mammilou dans le jardin avec de la neige jusqu'aux genoux!

Le ciel bleu, la neige, tout était réuni pour une balade en raquettes!

mijo__raquettes

Elles sont jolies mes raquettes rose fuchsia (15 ans d'âge);-)!

Deux heures plus tard c'est un Papylou et une Mammilou épuisés qui étaient de retour chez eux: la température douce en altitude ayant rendu la neige humide et lourde,  la marche avec les raquettes étaient devenue pénible et fatigante! Mais Papylou et Mammilou étaient quand même heureux de cette promenade oxygénante dans la forêt enneigée!

Le prévisions météo pour le lendemain étant plutôt pessimistes nous avons décidé de rentrer samedi soir sur Lyon après avoir bien sûr vidangé la maison!

Deux arrêts sur la route du retour:

le premier pour prendre une photo d'un paysage assez féerique à la nuit tombante

brouillard

le deuxième chez le "grand géant suédois" situé aux portes de Lyon pour acheter un sapin! Hélas plus de sapin: le stock a été parait-il  vendu très rapidement la semaine dernière!

Du coup hier dimanche nous sommes allés au marché à Lyon et nous avons trouvé un sapin que nous décorerons avec Petitbilou demain mardi; mais chut ne lui dites pas c'est une surprise!

noelapprochesapin_1_

Edit de 19h30: merci à Fillecadette qui m'a fait remarquer par mail que j'avais oublié un "L" à Aller dans mon titre! Sorry (je sors du cours d'anglais!) pour cet oubli involontaire!

Publicité
Commentaires
M
mab: t'as vu ça hein;-)!<br /> Ragnhild: c'est assez exceptionnel chez nous alors on en profite!<br /> Gaufrette: je trouve aussi!<br /> séverine: merci de t'être inquiétée pour nous:-)! Je pense que nous n'étions pas dans la région la plus touchée par les chutes de neige. Ce n'était que du plaisir!<br /> zielle: un petit mur gentiment fait par le chasse neige à déblayer effectivement. Moi aussi je souhaite qu'elle reste jusqu'à Noël et après: ma fille cadette doit aller y passer le réveillon du 31 et avec la neige ce sera encore plus beau!<br /> Doudoue: c'est un peu plus bleu qu'en vrai mais pas beaucoup et c'était très beau!<br /> Marinette: j'espère pour toi! Il re-neigeait à Grenoble ce matin!<br /> Anne fra sveits: promis je réponds à ton tag!<br /> mideco: effectivement c'est dommage car c'est très beau sous la neige;-)!<br /> MonZebulon: merci!<br /> christel: des comme ça on n'en trouve plus;-)!<br /> le loup rayé: j'espère oui qu'il en restera en Février car je compte bien aller skier cette année!
L
Tes photos sont magnifiques ! Pour nous qui sommes si loin, il faudra attendre les vacances de Février pour goûter à la neige. Espérons qu'il en reste.Bonne semaine.
C
oh des raquettes de ma couleur préférée !!! quelle chance vous avez quand même ! pas un poil de neige ici!
M
Tes photos sont très belles,<br /> bonnes décorations avec ton petit loulou
M
Arrête tu me fais trop envie ; je ne connais pas la Chartreuse comme ça, je n'y vais que l'été.
Publicité