Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 décembre 2008

Odeurs de Noël!

blinkie17_1_

Hier matin lorsque Petitbilou est arrivé nous nous sommes mis immédiatement au travail!

Au programme décoration du sapin:

Mais oh! surprise il y avait déjà quelqu'un dedans!

DSC05423

Un ours en tissu de Noël fabriqué avec le patron et le tuto gentiment donné par Mideco sur son blog.

Cet invité surprise fut bien sûr aussitôt adopté par Petitbilou

DSC05417

ce qui ne nous a pas empêché de passer très vite aux choses sérieuses;-)!

decoration_sapin

Une fois le sapin décoré nous avons décidé de piquer des clous de girofle dans des clémentines et de les rouler dans de la cannelle pour que ça sente bon.

DSC05440

Petitbilou très appliqué sur son travail!

Une bonne sieste bien méritée (pour Petitbilou pas pour moi!) et sitôt réveillé nous avons entrepris de confectionner des petits sablés à la cannelle avec des emporte-pièces en forme de champignons, de cloches et de papillons (c'est tout ce que j'avais). Et puis comme la pâte est la même et que Petitbilou adore ça, nous avons aussi fait un petit crumble aux pommes pour le goûter. Mais là point de photos car la batterie de l'APN était déchargée!

Et hier soir lorsque Papylou, Filleainée et Gendre (qui sont venus manger un plat de pâtes) sont entrés dans la maison il y avait comme un parfum de sapin, de cannelle et de gâteaux qui indiquait enfin que Noël était proche!

deco

*une fois l'APN rechargé j'ai réussi à prendre le sapin et les clémentines, mais du crumble il ne restait plus qu'une petite moitié, quand aux petits sablés par Petitbilou ils avaient été emportés!

BIGBLINKIE24_1_

Publicité
Commentaires
M
zielle: je suis sûre qu'iil te le prêterait un peu;-)!<br /> Mon Zebulon: merci!<br /> Ragnhild: et moi aussi j'ai de la chance de l'avoir;-)!<br /> Gaufrette: merciiiiii!<br /> Ninne: j'ai vu les étoiles oui!<br /> Doudoue: il est toujours très appliqué dans ce qu'il fait!<br /> oliviachanteuse: c'est rapide et facile!<br /> mère gigogne:oh! c'est vrai?;-)!<br /> Marinette: et pourtant tu n'es peut-être pas si loin!<br /> lakevio: pour la liqueur je ne sais pas mais peut-être!<br /> Joce: bonjour et bienvenue sur mon blog! Merci pour ton petit mot!<br /> kahlan: merci! Ici aussi le crumble a toujours du succès!<br /> madydou: acheté l'année dernière je ne savais pas trop quoi en faire! Le patron de Mideco m'a donné l'idée de l'utiliser.<br /> mab: pique!!!<br /> liath: avec plaisir!<br /> J'adore moi aussi l'odeur de la cannelle!<br /> marie-madeleine: je pense que oui!<br /> sandel: il est tellement gentil que je suis sûre que oui!<br /> matine: profites en bien alors!<br /> rsylvie: comme si les odeurs se transmettaient de blog en blog!<br /> joline-103idées:merci! Je redécouvre les vrais plaisirs de Noël avec mon petit-fils.<br /> Ptite Fanchon:c'est gentil!
P
quel travail !!! un bien joli billet qui fait chaud au coeur !
J
tous les bons cotés de Noël et... cerise sur le gâteau..avec l'odeur en plus..!<br /> Il est très très joli ce nounours !
R
mais je le reconnais, c'est le cousin des villes de mon léo...<br /> il est vraiment trés chic avec son joli costume de fête.<br /> une c'est amusant comme cette odeur est agréable, j'ai la meme à la maison.<br /> un peu comme une façon d'être les uns avec les autres.<br /> douce journée à toi
M
pour moi, c'est demain soir; besoin de me consacrer à ma famille ; une valeur sûre; et comme j'aime cette période faite de secrets, d'odeurs, de lumières .....
Publicité