Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 janvier 2009

Tout schuss!

Samedi en Chartreuse tout était noir et gris.

noir_et_gris

Pluie, brouillard et vent, un temps plus que pourri!

Mais dimanche matin surprise au saut du lit!

quelques centimètres de neige tombés dans la nuit,

un ciel tout bleu et un grand soleil avaient réussi

à transformer le paysage, comme par magie!

couleurs2

Voyant cela, savez vous ce que Mammilou fit?

Elle avala un thé, un jus de fruits,

et quelques tartines aussi,

une douche très vite elle prit,

elle sauta dans ses vêtements de ski,

elle réveilla Papylou encore endormi,

(Papylou ne fait pas de ski)

(Oui je sais c'est pas très gentil!)

pour qu'il la conduise au départ du téléski

(Mammilou n'aime pas conduire sur les routes enneigées!)

et à 10 heures elle était sur ses skis

mijoski

42 ans séparent ces deux photos de Mammilou sur ses skis!

On le dirait pas !!! D'ailleurs laquelle a été prise hier? Hi!Hi!

(Matine je t'avais promis une photo de moi sur les skis je ne sais plus quand: c'est fait!)

Deux ans qu'elle ne les avait pas mis,

mais quelques secondes ont suffi

pour réveiller toutes ses sensations endormies

et dévaler à nouveau sans souci,

les pistes enneigées de cette petite station de ski,

dans son style inouï!

(oui enfin c'est elle qui le dit!)

Mais elle a quand même pris

le temps d'admirer le panorama joli

qui s'offrait à ses yeux éblouis!

chartreuse

Et pour bien vous montrer qu'elle n'a pas menti,

deux photos prises sur le téléski!

teleski

Trois heures plus tard elle a retrouvé Papylou gentil

qui était revenue la rechercher au pied du téleski,

heureuse d'avoir pu renouer avec son sport favori,

même pas fatiguée (merci la Wii),

et surtout prête à très vite remonter à nouveau sur ses skis!

Bon lundi!

Publicité
Commentaires
M
Sosso: l'avantage de ne pas habiter trop loin de la montagne!<br /> susanna: bonjour et bienvenue sur mon blog! Merci pour ton petit mot!
S
Superbes photos !! C'est féérique !!!bises du canada
S
Sympa, de pouvoir sauter sur ses skis comme ça aux pieds levés!
M
zielle:finalement la vie est mal faite: je skie mais mon mari non et chez toi c'est l'inverse;-)!<br /> Ninne: merci je suis toute rouge! Remarque tu as raison: à boire je préfère aussi la verte et la jaune!<br /> madydou: mais oui tu as raison, quelle idée! Tu fais des vers toi aussi!<br /> tic@: à Saint Pierre de Chartreuse tout près de ma maison!<br /> liath : peut-être effectivement est ce dû à la blancheur de la neige! Week-end très réussi!<br /> rachel: euh! presque gagné;-)!<br /> MonZébulon: je te souhiate d'y venir un jour car c'est très beau!<br /> Doudoue: fans de ski nous sommes alors! Dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre car je cherche une fan de ski lyonnaise pour faire des sorties avec moi!<br /> mère gigogne:veinarde! J'irais bien toute une semaine moi aussi mais mon mari déteste! Euh! le gâteau de Petitbilou a déjà été montré!<br /> séverine: que de poètes sur la blogosphère!<br /> Gaufrette: on est d'accord si hier = 42 ans! Et ben vas y!<br /> Marinette: et une poète de plus!<br /> Ragnhild: plus sportive que poète!<br /> mideco: comme tu as bien fait!<br /> matine: allez promis un de ces jours pour la photo sur la Wii!<br /> mab: merci;-)!<br /> manoueedith:vue de loin un tout petit rien, vue de près un gros petit rien;-)!<br /> marie-madeleine: merci!!!<br /> lilo: hi!hi!<br /> lakevio: à mon grand regret j'en fais moins depuis que j'habite Lyon mais toujours avec autant de plaisir! Pour les coutures de pull je pense que finalement ton idée est bonne!<br /> Ptitefanchon: ce bonheur est peut-être dû au fait que j'ai commencé à 9 ans et que je n'ai jamais arrêté plus de 2 ans!<br /> Rosie: c'est quoi du ski-doo?
P
Contraste entre ces deux journées, ah ! ce beau ciel bleu, la lumière et la neige !!! <br /> Je n'ai jamais trop aimé le ski, mais je peux comprendre ton bonheur à dévaler à nouveau les pentes !
Publicité