Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 février 2009

Enroulez le fil et déroulez le fil!

Hier je suis allée faire une petite visite à mes parents à Grenoble et déjeuner avec eux.

Et je suis repartie avec un objet ayant appartenu à mon arrière grand-mère et qui, j'en suis certaine, me sera bien utile encore aujourd'hui.

DSC06159

Pour les non-tricoteuses il s'agit d'un dévidoir à laine qui permet de transformer les écheveaux de laine  en pelotes.

Et comme les laines de la Droguerie se vendent au poids et donc en écheveaux.......... vous voyez ce que je veux dire;-)! Ce sera quand même plus pratique que d'utiliser les bras de Papylou (non je lui ai jamais demandé, mais je me souviens que petite je prêtais parfois mes bras à ma maman lorsqu'elle faisait des pelotes!) un coussin ou un dossier de fauteuil!

Un objet utile et chargé de souvenirs que, peut-être, je  transmettrai  un jour non pas à une de mes filles puisqu'elles ne tricotent pas ( à moins qu'elles ne s'y mettent un jour) mais à une de mes petites filles (si j'ai le bonheur d'en avoir!)

Je vous confie mon blog pendant 3 jours puisque nous partons demain avec Papylou respirer l'air pur des montagnes de Chartreuse et, je l'espère, faire quelques descentes skis aux pieds dans la neige poudreuse (enfin moi pas Papylou)!

Soyez sages;-),

bon week-end

et à lundi!

superbnge_1_

Publicité
Commentaires
S
Celui-là manque encore à l'appel chez moi mais ne tardera pas à trouver une place dans mon atelier;)
M
Nath: il appartenait à mon arrière grand-mère. On en trouve peut-être sur Ebay!
N
bonjour je cherche depuis longtemps un dévidoir à laine et n'en trouve pas. Pourriez vous m'aider en me disant d'ou vient le votre ? D'avance merci
M
Chantal: merci pour cette info!
S
Ta veste Noro m'a vraiment tapé dans l'oeil en découvrant ton blog! J'ai fait plein de recherches sur où trouver les explications! Ce petit mot pour te préciser (sans faire de pub, juste car j'aime ce modèle!) que, en dehors du kit, on trouve très facilement le bouquin de "elle tricote" sur lequel il y a, (c'est ce que j'ai lu) les explications de cette veste! .. sur amaz*n , suffit de taper "elle tricote" (livres)auteurs japonaises dont il est impossible de se rappeler le nom, prix: un peu moins de 15euros transport compris. On trouve aussi le livre sur pr*cem*n*ster! toujours en tapant "elle tricote" (livres)et sans doute dans bien d'autres librairies puisque c'est paru en collection "j'ai lu!"<br /> Comme ça, tu pourras donner l'info à tes admirateurs , dont je fais partie!! Encore félicitations , et bonne continuation!! <br /> <br /> amicalement! <br /> Chantal
Publicité