Nous sommes donc partis comme prévu samedi midi, après avoir été chercher Filleainée, Gendre et Petitbilou et chargé tout leur bazar bagages (luge, raquettes etc...) dans notre voiture.

Tout de suite nous nous sommes rendus compte que la circulation était très dense!

Mais quelques kilomètres plus tard le terme dense était largement dépassé, puisque nous étions carrément bloqués dans un énorme bouchon, quelques 6 kilomètres avant le péage de Saint Quentin Fallavier!

Des bretons, des normands et autres tourangeaux ou strabourgeois encore en vacances et qui venaient envahir notre région à la recherche de soleil et de neige;-)!

Papylou rusé a décidé alors de sortir de l'autoroute pour éviter ce péage principal et de retourner sur cette même autoroute une fois le péage dépassé!

Bonne idée au départ, sauf que quelques kilomètres après notre retour sur l'autoroute nous nous sommes à nouveau retrouvés pris dans un autre énorme bouchon. Au final nous avons mis 2h30 pour arriver en Chartreuse alors que le temps normal est de 1h30 maximum! Heureusement Petitbilou en a profité pour faire sa sieste accompagné d'ailleurs par son papa et sa maman!

Sitôt arrivé et compte tenu du temps magnifique, nous avons décidé d'aller faire quelques descentes de ski (hélas non il était trop tard!) luge pour la plus grande joie de Petitbilou!

Tout seul ou avec son papa et bien sûr aussi avec Mammilou!

Les jolies Moon Boots vert pomme très rétros, ne sont pas mes bottes de neige habituelles, mais celles que je portais il y a au moins 25 ans; mais Filleainée qui n'en avait pas, a refusé de mettre celles-là et je lui ai donc prêté mes bottes actuelles beaucoup plus discrètes!

Dimanche, hélas, la pluie avait remplacé le soleil: j'ai donc renoncé à aller skier comme je l'avais prévu (j'aime le ski mais de là à aller skier sous la pluie faut pas exagérer quand même! Je ne suis pas parisienne moi :-))!

Heureusement quelques petites éclaircies ont permis à Petitbilou d'aller jouer un peu dans le jardin et d'y faire avec la neige restante un petit bonhomme de neige (pas facile car la neige était très humide)!

DSC06295

Petitbilou admirant son oeuvre!

petitbilou_neige

Petite promenade dans la neige vierge!

Retour sans problèmes et sans bouchons hier soir!

Fin du premier chapitre des "vacances selon Papylou"!

Rendez-vous jeudi pour le second;-)!

ba_frigo_1_

Au fait merci à toutes celles qui se sont occupées de mes jonquilles! Elles sont magnifiques;-)!