Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mars 2009

Les vacances selon Papylou chapitre 2!

Nous avons donc repris la route mardi matin direction la Chartreuse, cette fois-ci, heureusement, sans bouchons (en même temps on se demande qui part en vacances un mardi matin!).

Et bien que le temps ne soit pas terrible terrible, j'ai décidé après avoir avalé un déjeuner léger et rapide d'aller faire quelques descentes de ski !

J'espérais que le soleil pour saluer ma présence sur les pistes ferait une petite apparition (je le méritais bien quand même!), mais au départ c'était plutôt raté!

DSC06307

Quelqu'un sait où est la piste?

DSC06312

Ah! ça doit être par là!

Heureusement que je connais bien la station parce que sinon Papylou risquait de déclencher les secours pour me retrouver, en ne me voyant pas rentrer après la fermeture des pistes!

Vers 16 heures, enfin, la visibilité s'est améliorée (il était temps!)

DSC06317

et à 1640 alors que j'étais sur le téléski qui me remontait (en même temps  Mammilou on n'a jamais vu un téleski qui te descend!) pour effectuer ma dernière descente,

tout un coup

DSC06340

Grrr! J'avais dit 14h pour le ciel bleu et le soleil pas 16h40!

Bon, même si pour le temps c'était pas ça et si la neige était un peu pourrie moins bonne que la semaine dernière, je me suis régalée quand même!

Et puis comme la neige et le froid sont annoncés pour la fin de semaine, je pense bien refaire chauffer un peu mes skis samedi ou dimanche avant de les ranger définitivement pour cette année et d'attendre avec impatience le printemps!

Allez, comme je sais que vous les aimez bien (alors là Mammilou tu te fais peut-être des idées!) je vous mets une petite mosaïque avec les photos prises pendant cet après-midi ski!

brouillard

Figurez vous qu'en prenant une photo pendant que j'étais sur le téléski, j'ai trouvé le moyen de perdre une de mes moufles! Heureusement un gentil jeune homme qui montait derrière moi l'a ramassée au péril de sa vie et me l'a gentiment redonnée! Ouf avec le froid qui faisait, je me voyais mal redescendre sans gants! (voilà ce que sait que de faire l'acrobate sur les téléski Mammilou!)

A lundi pour la suite et la fin des vacances selon Papylou!

pmcouture_1_

Publicité
Commentaires
M
Ragnhild: profites bien du soleil!<br /> rachel: pour ceux qui ne connaissaient pas bien les pistes oui!<br /> Ninne: ce devait être dangereux pour les sauteurs!<br /> marijo: d'accord pour un A-M ou plus l'hiver prochain! Je n'avais pas chaussé du tout l'an dernier mais je me suis un peu rattrapée cette année!<br /> Marie-Madeleine: et pourtant je me souviens d'une année où on avait passé des vacances ensemble dans la neige! Je suis contente pour Eve et Marine!<br /> sandel: peut-être démodé mais ça marche:-))!<br /> tic@: le ski c'est plus embêtant;-)!<br /> rsylvie: c'est vrai que lorsque la pente est vraiment raide mieux vaut être dans le brouillard! Merci pour ton ciel bleu et la chaleur de ton amitié!<br /> Ane fra sveits: merci!<br /> Doudoue: merci aussi!<br /> Ptite Fanchon: bonne chance à ta fille pour l'inspection! Juste le jour de la rentrée dur, dur!<br /> lakevio: et pour le bronzage cela ne devait pas être idéal non plus;-)!<br /> La Gaufrette: moi aussi je trouve que c'est beau quand même!
L
mais pourquoi je l'ai raté celui là.... même sous un épais manteau de brouillard ces paysages sont bien jolis !!
L
Tiens ! tu m'as replongé en enfance !!! Et pourquoi donc ? Parce qu'en Auvergne, au Mont-Dore (Super- Besse n'existait pas encore sur l'autre versant plus ensoleillé ! Mais quelle idée e faire une station sur le côté du Sancy plongé dans l'ombre l'après-midi!) le ski le dimanche ressemblait beaucoup aux photos que tu montres ! J'ai encore le souvenir des sourcils et cheveux gelés!!! et de ma peur de me retrouver sur "la noire" si je m'égarais!!!
P
Ma fille aussi est au ski, brouillard également, elle rentre aujourd'hui... et lundi pour commencer ! Inspection dans sa classe... <br /> Mais elle a eu de belles vacances malgré le brouillard...<br /> Merci pour les photos !
D
Superbes photos! Bon ski!
Publicité