Nous avons donc repris la route mardi matin direction la Chartreuse, cette fois-ci, heureusement, sans bouchons (en même temps on se demande qui part en vacances un mardi matin!).

Et bien que le temps ne soit pas terrible terrible, j'ai décidé après avoir avalé un déjeuner léger et rapide d'aller faire quelques descentes de ski !

J'espérais que le soleil pour saluer ma présence sur les pistes ferait une petite apparition (je le méritais bien quand même!), mais au départ c'était plutôt raté!

DSC06307

Quelqu'un sait où est la piste?

DSC06312

Ah! ça doit être par là!

Heureusement que je connais bien la station parce que sinon Papylou risquait de déclencher les secours pour me retrouver, en ne me voyant pas rentrer après la fermeture des pistes!

Vers 16 heures, enfin, la visibilité s'est améliorée (il était temps!)

DSC06317

et à 1640 alors que j'étais sur le téléski qui me remontait (en même temps  Mammilou on n'a jamais vu un téleski qui te descend!) pour effectuer ma dernière descente,

tout un coup

DSC06340

Grrr! J'avais dit 14h pour le ciel bleu et le soleil pas 16h40!

Bon, même si pour le temps c'était pas ça et si la neige était un peu pourrie moins bonne que la semaine dernière, je me suis régalée quand même!

Et puis comme la neige et le froid sont annoncés pour la fin de semaine, je pense bien refaire chauffer un peu mes skis samedi ou dimanche avant de les ranger définitivement pour cette année et d'attendre avec impatience le printemps!

Allez, comme je sais que vous les aimez bien (alors là Mammilou tu te fais peut-être des idées!) je vous mets une petite mosaïque avec les photos prises pendant cet après-midi ski!

brouillard

Figurez vous qu'en prenant une photo pendant que j'étais sur le téléski, j'ai trouvé le moyen de perdre une de mes moufles! Heureusement un gentil jeune homme qui montait derrière moi l'a ramassée au péril de sa vie et me l'a gentiment redonnée! Ouf avec le froid qui faisait, je me voyais mal redescendre sans gants! (voilà ce que sait que de faire l'acrobate sur les téléski Mammilou!)

A lundi pour la suite et la fin des vacances selon Papylou!

pmcouture_1_