Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 mars 2009

Un bel après-midi au Parc.......

.....mais pas de la Tête d'Or;-)!

Hier en effet je suis allée garder Petitbilou chez lui pour éviter à sa maman qui avait une journée de travail bien chargée de faire les trajets jusqu'à chez nous.

Le temps magnifique nous a bien sûr incité à partir jouer au Parc voisin sitôt la sieste terminée!

Plus de poussette, mais un grand garçon qui a courageusement effectué le petit kilomètre à l'aller et au retour pour se rendre dans ce joli jardin. Il regarde tout, écoute tout, s'intéresse à tout, voit tout et entend tout ! Du coup le trajet ponctué toute les deux secondes de "pourquoi?" ne lui semble ni long ni ennuyeux. Et en plus, en marchant on chante!

Une fois au parc, après un petit goûter dégusté tranquillement assis sur un banc, Petitbilou est parti à l'assaut du jeu hier encore réservé aux "grands"!

Puis il est parti effectuer l'ascension d'une grosse butte de terre qui est soudain devenu pour lui une grande montagne!

petitbilouparc

Ensuite nous avons pris le chemin du retour et pour faire passer le temps, nous avons joué un bon moment avec nos ombres, Petitbilou ayant du mal à comprendre pourquoi il ne pouvait pas marcher sur le ventre de la sienne et pourquoi tout à coup alors que nous avions changé de rue, elle n'était plus devant lui mais derrière!

DSC06554

Encore beaucoup de "pourquoi" auxquels il a fallu essayer de répondre de façon simple et clair mais avec toujours autant de bonheur de faire plaisir à ce petit bonhomme si attachant!

adoremamie_1_

Publicité
Commentaires
K
Hihihi... aaaah, les p'tits bonhommes et leurs "pourquoi" !!!!!
L
moi aussi, moi aussi, disait la pie. Mais quoi, mais quoi ? demandait l'oie...<br /> Réponse : j'adore être mamie ! et j'ai hâte pour les questions et aussi la découverte des "montagnes" du parc!
J
c'est vrai qu'il grandit sacrément ce loustic ..dans le même genre Milan(4ans) se demande aussi pourquoi la lune nous suit quand nous voyageons en voiture ???
M
loloB: les frisettes dans les cheveux;-)!<br /> christel: je ne sais pas qui de la mamie ou de lui a le plus de chance;-)!<br /> Anne fra sveits: peut-être! <br /> Monette: bienvenue sur mon blog! Tu as eu raison de faire ta curieuse! Je vais faire pareil et aller me promener chez toi!<br /> rachel: oui enfin on peut ressortir!<br /> Ninne: c'est vrai que j'ai de la chance mais oui il grandit trop vite!<br /> mideco: comment pourrait-on s'en lasser!<br /> Parciparla: les mamies c'est fait pour ça;-)!<br /> mab: bonne question!<br /> marijo: oui nous sommes chanceuses de les avoir près de nous. Ils nous font découvrir des joies différentes que celles que nous avons eues avec nos enfants! Que du bonheur!<br /> Ptite Fanchon: j'ai eu un peu d'entrainement durant toutes mes années de maternelle mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile! Mais tellement important!<br /> marie-madeleine: profites en bien!<br /> sandel: tu l'as dit!<br /> vivement:je crois que si on les habitue petit à regarder, écouter et s'intéresser ils continuent à le faire lorsqu'ils sont plus grands! Là non plus l'égalité n'existe pas hélas!<br /> zielle: effrayant oui! C'était dans l'arrondissement où mon mari est élu!
Z
J'ai pensé à toi en voyant ce qui s'est passé dans un square de Lyon...Pfff...*Bonne soirée !
Publicité