Oui il s'agissait bien d'un poisson d'avril mais qui je l'espère ne deviendra pas un jour réalité: avec ceux qui nous dirigent en ce moment rien n'est impossible! Et puis il existe déjà des exemples assez proches de celui que j'ai imaginé puisque dans certains départements l'Education Nationale a fait appel à des retraités pour remplacer des enseignants absents : la seule différence c'est que pour le moment ce n'est que sur la base du volontariat!

En tout cas en ce qui me concerne je vous le dis haut et fort si on m'appelle pour me proposer un remplacement ce sera non! non! et non! Faut pas se foutre du monde moquer du monde! Comme je l'ai dit hier, des économies on peut en faire ailleurs que dans le domaine de l'Education! (On pourrait par exemple commencer par diminuer les dépenses de l'Elysée et de certains ministères non?)

Et puis pour rien au monde je ne voudrais remettre les pieds, et le reste, aujourd'hui (même si j'ai adoré mon métier) dans l'Education Nationale , compte tenu des réformes encours ou à venir. Tiens la directrice de ma dernière école (qui est bien contente de partir à la retraite en juillet)  me disait l'autre jour qu'à la rentrée prochaine des consignes avaient été données aux directeurs d'écoles pour remplir les classes maternelles jusqu'à 32 en inscrivant, si les effectifs étaient insuffisants, des enfants qui n'auront 3 ans qu'en janvier, février, mars voire même avril 2010! Bourrez et dém**dez débrouillez-vous!

Marche arrière toute: revenons 30 ans en arrière! Ce n'est pas comme ça je pense qu'on va résoudre les problèmes!

Bon j'arrête je sens que je vais m'énerver!

Je vais plutôt vous montrer le trendy-châle so tendance que je viens de terminer, modèle de Mlle Sophie mais découvert ici. Encore un modèle qui semble se propager à vitesse grand V puisqu'il est déjà terminé ici et encours .

DSC06695

alpaga glacier et plumette écru!

DSC06693

Tu as vu Capucine je le porte façon cow boy;-)!

Mais comme je le trouve un peu grand, j'attends deux pelotes de laine toute douces qui doivent arriver par La Poste pour m'en tricoter un autre!

-Il ne fait pas un peu chaud Mammilou pour porter ce châle?

-Hum! méfions nous on m'a toujours dit: "en avril ne te découvre pas d'un fil alors.....!"