Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 avril 2009

Vestes printanières!

Tout juste tombées de .....

....mes aiguilles à tricoter

DSC06843

le petit gilet modèle Drops dont je vous avais parlé il y a déjà bien longtemps ici et.

J'avoue que j'ai pas mal galèré pour faire les deux devants,DSC06847

mais je ne suis pas déçue du résultat! En plus la laine (silke-alpaga de chez drops) est super douce et bien chaude ce qui n'est pas désagréable, car il fait plutôt frisquet!

....et de ma machine à coudre

DSC06838

-un peu floue ta photo Mammilou!

veste en laine bouillie framboise (et non pas rouge comme sur la photo) patron vogue

J'aime bien le dos ;-)!

DSC06832

Je ne suis pas très douée pour la couture surtout pour les finitions, mais j'avais envie d'une veste en laine bouillie et comme je ne trouvais pas mon bonheur dans les magasins (ou alors trop chère pour une petite fantaisie) j'ai décidé de me la faire. C'est là que j'ai découvert le patron idéal: simplissime, sans boutonnière (elle est prise dans la couture), sans col, sans fermeture éclair et autres trucs trop casse-pieds à réaliser! En plus la laine bouillie c'est un vrai plaisir à travailler: pas de surfilage, pas besoin d'ourlets ( on coupe ras et c'est bon ) le bonheur! J'ai juste ajouté un petit biais en liberty autour de l'encolure et le long des devants pour que ce soit plus "zoli"!

DSC06840

-celle-là aussi elle est un peu floue Mammilou!

biais liberty et bouton de La Droguerie

Reste la longueur, et là j'ai besoin de votre avis:

je la laisse un peu longue ou je la raccourcis?

J'hésite!

Je vous laisse réfléchir à cette question de la plus haute importance

et je reviens lundi voir vos réponses;-)!

En attendant

bnwk_1_

Publicité
Commentaires
M
Moi, mon nombril:Merci! non pas de magasin! Je commande directement sur leur site!<br /> Marijo: merci! merci!
M
Ton gilet est de toute beauté<br /> Bravissimo !
M
Les deux sont belles, mais la veste Drops est une pure merveille. Justement j'avais très envie d'essayer leurs laines. Y-a-t-il une boutique sur Lyon ou faut-il passer par la boutique qui a un site ?
M
vivement: 20 ans et peut-être même plus au rythme où recule l'âge de la retraite;-)!<br /> rachel: mais je l'ai mise!!<br /> tic@: la polaire j'avais testé pour les doudous et c'est vrai que c'est top aussi!<br /> Mab:C'est un patron easy vogue que j'ai trouvé chez mondial tissu. Je peux te donner le numéro si ça t'intéresse!<br /> Fillecadette: c'est bon OK! et c'est fait!<br /> matine: bien sûr que tu saurais la faire!<br /> heure bleue: pour tenir mes lombaires bien au chaud;-)!<br /> Margot et Lilo: merci pour le conseil!<br /> mèer gigogne: merci mais je ne mérite que le dé de bronze et encore! Quand à ma re-rentrée c'était un poisson d'avril!!!!<br /> séverine: merci pour le gilet et pour le conseil pour la veste!<br /> capucine: merci! merci! et oui le problème c'est que les modèles sont toujours fait pour beaucoup plus grandes que moi!<br /> Ptite fanchon: finalement je me suis ralliée à la majorité mais rassure toi j'ai quand même les reins au chaud;-)!<br /> Ninne: merci! cela pourrait bien me servir;-)!<br /> co de contes: merci du bon conseil!<br /> rsylvie: pour le remplacement heureusement oui;-)!<br /> Merci pour ton gentil mot!
R
heureusement pour toi que ton remplacement d'avrl n'a pas duré trop longtemps !!!<br /> tu n'aurais jamais pu finir tes ouvrages <br /> lol<br /> bravo pour la veste tricottée, de jolis reliefs<br /> quant à la rouge, moi je crois que je la couperai plus courte.. afin de la faire encore plus<br /> zolie !<br /> douce journée à toi
Publicité