Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juin 2009

Le plus important!

Dimanche comme vous le savez c'est

-la fête des mamans

et

-les élections européennes.

Pour moi sans nul doute le deuxième évènement est bien plus important que le premier. J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la fête des mamans ici et de son coté  commercial qui a tendance à prendre le pas sur le reste! Pensez à Lyon certains magasins de chaussures font -20% de remise sur leurs articles! ça vous viendrait à l'idée à vous d'offrir des chaussures à votre maman?

Je le dis et je le redis mon plus beau cadeau en tant que maman c'est d'avoir mes enfants et rien d'autre!

Certes la campagne électorale à été nulle (l'émission d'hier soir sur France 2 n'a fait que le confirmer) et inexistante, certes le nombre impressionnant (et totalement débile) de listes n'est pas là pour arranger les choses et simplifier le choix, mais c'est sûr j'irai voter!  N'est-il pas important justement pour nous qui sommes des mamans (parfois des mamies)  de choisir ceux et celles qui seront chargés de construire l'Europe de nos enfants et petits-enfants! Pour moi ça l'est!

Papylou est bien sûr mobilisé puisque dès 7h1/2 dimanche matin il présidera un bureau de vote! Un journée qui va sans nul doute lui sembler bien longue si le taux d'abstention est tel qu'on l'annonce (je lui ai conseillé d'emporter un bouquin ou un jeu de carte! A sa place j'aurais pris mon tricot;-)!)

Tiens au fait en parlant de tricot savez vous de quelle couleur sera mon prochain?

rouge

Lin  Terra Cotta de La Droguerie au milieu des fleurs et des fruits rapportés du marché ce matin!

Je vous souhaite à tous un bon week-end

une Bonne Fête à toutes les mamans

(et à la mienne en particulier)

bonnefetemamanfleurssac_1_

Et je vous en supplie

ayez pitié de tous les Papylous

qui vont bénévolement passer la journée dernière un bureau de vote:

Allez voter afin de leur éviter de mourir d'ennui;-)!

Lundi je vous montre le petit cadeau que nous avons fabriqué avec Petitbilou pour sa maman en secret le week-end dernier (ça c'est la fête des mamans la vraie!)

Publicité
Commentaires
M
Lilo: en fait je suis restée seule toute la journée( à cause des élections) mais ce n'est absolument pas grave puisqu'une semaine après on était tous réunis!<br /> kahlan: ensemble c'est tout et c'est bien!
K
Oui, je suis aussi allée voter (sans grande conviction hélas) !!!<br /> <br /> Pour la fête des mères, pour moi aussi le plus important est d'être tous réunis sans cadeau hors de prix, juste le fait d'être ensemble et d'en profiter :-))
L
J'espère que tu as passé une bonne fête quand même!
M
rachel: on se le demande tous!<br /> Gaufrette: merci!<br /> oliviachanteuse: la plus belle des fêtes pour ta maman c'était que vous soyez auprès d'elle.<br /> tic@: hi!hi! les grands esprits se rencontrent!<br /> nanouska: un petit haut oui mais pas débardeur!<br /> mickymath:merci pour ton petit mot!<br /> heure-bleue: le principal était d'y aller!<br /> matine: c'est vrai que c'est un grand débat et je partage aussi tes arguments!<br /> mab: plutôt rose framboise!<br /> Ninne: merci!<br /> Marie-Madeleine: les meilleurs souvenirs de fête des mères!<br /> manouedith:tout à fait d'accord avec toi!<br /> vivement: tu as bien fait de ne pas attendre la fête des mamans pour offrir des fleurs à la tienne! Et bravo d'avoir été voter!<br /> Ptite Fanchon: même fête des mères pour moi;-)!<br /> joline-103 idées: en trainant ou pas les pieds l'essentiel était d'y aller! J'aime ton cadeau de la fête des mères!<br /> ciboulette: c'est si dur que ça de me trouver! Pourtant je ne me cache pas! Promis je ne bouge pas:-)!<br /> mideco: une belle fête des mamans comme je les aime!<br /> liath: et pas de caméra comme pour les personnalités! peut importait la tenue l'essentiel était d'aller voter!<br /> Marie-Bland: merci!
M
La couleur du prochain tricot est franchement jolie. Bonne journée
Publicité