Dimanche comme vous le savez c'est

-la fête des mamans

et

-les élections européennes.

Pour moi sans nul doute le deuxième évènement est bien plus important que le premier. J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la fête des mamans ici et de son coté  commercial qui a tendance à prendre le pas sur le reste! Pensez à Lyon certains magasins de chaussures font -20% de remise sur leurs articles! ça vous viendrait à l'idée à vous d'offrir des chaussures à votre maman?

Je le dis et je le redis mon plus beau cadeau en tant que maman c'est d'avoir mes enfants et rien d'autre!

Certes la campagne électorale à été nulle (l'émission d'hier soir sur France 2 n'a fait que le confirmer) et inexistante, certes le nombre impressionnant (et totalement débile) de listes n'est pas là pour arranger les choses et simplifier le choix, mais c'est sûr j'irai voter!  N'est-il pas important justement pour nous qui sommes des mamans (parfois des mamies)  de choisir ceux et celles qui seront chargés de construire l'Europe de nos enfants et petits-enfants! Pour moi ça l'est!

Papylou est bien sûr mobilisé puisque dès 7h1/2 dimanche matin il présidera un bureau de vote! Un journée qui va sans nul doute lui sembler bien longue si le taux d'abstention est tel qu'on l'annonce (je lui ai conseillé d'emporter un bouquin ou un jeu de carte! A sa place j'aurais pris mon tricot;-)!)

Tiens au fait en parlant de tricot savez vous de quelle couleur sera mon prochain?

rouge

Lin  Terra Cotta de La Droguerie au milieu des fleurs et des fruits rapportés du marché ce matin!

Je vous souhaite à tous un bon week-end

une Bonne Fête à toutes les mamans

(et à la mienne en particulier)

bonnefetemamanfleurssac_1_

Et je vous en supplie

ayez pitié de tous les Papylous

qui vont bénévolement passer la journée dernière un bureau de vote:

Allez voter afin de leur éviter de mourir d'ennui;-)!

Lundi je vous montre le petit cadeau que nous avons fabriqué avec Petitbilou pour sa maman en secret le week-end dernier (ça c'est la fête des mamans la vraie!)