Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 juin 2009

Parfum de vacances!

Ce matin dernier cours de gym de l'année,

suivi d'un petit café avec les copines à une terrasse ombragée,

Ce soir dernière répétition avec ma chorale,

(ou plutôt petit concert de fin d'année devant les familles, les amis et tous ceux qui voudront)

suivie d'un repas au resto en terrasse aussi si le temps le permet,

Les cours d'anglais sont terminés depuis la fin mai,

on a aussi fini par un petit goûter pour arroser le départ à la retraite de notre prof.

Bref,

ça sent les VACANCES!!!

VACANCES, un mot qui pour moi pendant de longues années, n'a existé que accompagné du mot "scolaire": pendant toute ma scolarité bien sûr et ensuite pendant les 34 années où j'ai exercé le beau métier d'institutrice.

Aujourd'hui les vacances c'est quand je veux, si je pars toute seule, ou presque, si je pars avec Papylou (heureusement il n'a pas trop de contraintes coté vacances et peut les poser quand il le souhaite)

Et du coup le mot "scolaire" a laissé la place aux mots LIBERTÉ (de partir quand on a envie), ÉCONOMIE (tout est moins cher hors saison et notamment les locations: sur une pub trouvée dans un magazine j'ai pu constater que dans une résidence P*erre et Vacances vous payez 4 fois moins cher si vous partez mi-septembre plutôt que mi août!!) et TRANQUILLITÉ (beaucoup moins de monde dans les endroits touristiques)!

Donc pas de location, ni de voyage pour nous cet été (en même temps on est parti en Norvège en Mai, faut pas exagérer) juste une quinzaine de jours en Août en Chartreuse pour nous reposer et effectuer quelques petits travaux d'entretien dans la maison et le jardin!

Et pour vous c'est quoi les projets pour l'été?

Et parce que c'est bon de rire un peu:

untitled

Hi!hi! j'adore!!!

Allez faire un tour chez ce dessinateur en cliquant sur le dessin, ça vaut le coup!

Publicité
Commentaires
M
cielo moon: contente de te retrouver ici:-)!
C
!!! J'adore... <br /> Merci pour tes mots si doux par chez moi. Et surtout profite à fond de tes vacances :) Je te dis à très bientôt. Bises.
M
Anne fra sveits: tu as bien de la chance de retourner en Norvège!<br /> kahlan: c'est vrai que lorsqu'on habite à la campagne le besoin de partir se fait moins sentir je pense! Bon courage pour le boulot!
K
Moi je n'aime pas trop partir en vacances car... je m'ennuie au bout de quelques jours (c'est vrai) !!<br /> On habite dans une superbe région touristique donc on est assez privilégiés.<br /> Pour moi ce sera boulot, boulot, boulot... préparation de la collection automne :-)
A
Ah les vacances... :-) Nous avons toujours profité de partir en dehors des périodes de vacances scolaires, et ça arrange d'ailleurs bien les collègues qui doivent les prendre à ce moment-là. Cette année, nous serons en Norvège (quelle surprise!) du 20 au 30 août, puis je commencerai mon nouveau job. Il me restera encore une semaine probablement, que je pourrai prendre cet automne ou cet hiver, j'imagine: on verra avec mon nouvel employeur.<br /> En attendant, vivent les vacances et profite bien des tiennes (même si tu ne pars pas vraiment).
Publicité