Hier soir vers 19h30 en attendant que Papylou rentre du travail je me suis installée devant la télé avec mon tricot.

TF1: retransmission de l'hommage à Michaël J*ckson!

France 2: retransmission de l'hommage à Michaël J*ckson!

France 3, Canal Plus, Arte, la 5, TMC et LCP: retrans je sais pas trop quoi!

M6, Direct8, W9, NT 1, NRJ 12, France 4, BFM TV, iTV, Virgin 17: retransmission de l'hommage à Michaël J*ckson!

En tout 11 chaînes sur 17 pour Michaël J*ckson.

J'ai éteint ma télé !

Vers 20h15 après le retour de Papylou et le dîner j'ai décidé de rallumer ma télé pour voir la fin des infos!

Et là, oh surprise, toujours le même programme sur les 11 chaînes !

En commençant à râler sur le fait que supprimer le journal de TF1 et France 2 pour Mickaël Jackson et modifier autant tous les programmes de la majorité des chaînes étaient peut-être un peu "too much", j'ai à nouveau éteint ma télé!

Vers 20h50 à nouveau j'ai rallumé et là encore je me suis rendue compte que M.J. occupait toujours quasiment à lui seul tout l'espace audiovisuel!

Vers 21h15 M.J. avait enfin presque totalement disparu des écrans et nous avons pu regarder un film tranquillement sur Arte.(remarquez sur Arte de toute façon y'avait pas MJ!)

Au final je trouve scandaleux un tel déchaînement médiatique pour un homme qui certes était un grand chanteur et un grand danseur (même si ce n'était pas ma tasse de thé) mais qui à mon avis ne mérite en aucun cas qu'on mobilise 11 chaînes sur 17 ( et je ne parle que des chaînes TNT) pour retransmettre l'hommage qui lui était fait à Los Angeles!(Une ou deux chaînes auraient largement suffi!)

Hier soir je pensais à toutes les personnes âgées ou aux malades dans les hôpitaux, à tous ceux qui sont seuls chez eux et qui n'ont souvent que la télé pour seule distraction et qui en grande majorité n'en avait probablement rien à faire de ce pauvre M.J.

Nous vivons dans un monde de démesure! Une fois de plus nous en avons eu la preuve hier soir!

En parlant de démesure, mon orchidée que je pensais ne jamais voir refleurir, a aujourd'hui trois fleurs ouvertes et deux boutons!

DSC07936

Et c'est beaucoup mieux qu'une photo de M.J.!

Edit de 18h: merci à Marie-Madeleine qui m'a signalé que je m'étais trompée dans les initiales de Michaël J*ckson. Il s'agit bien de M.J. et non pas M.C.

Mille excuses!