Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 août 2009

Première visite!

Ce week-end Fillecadette est venue de Paris pour faire la connaissance de son neveu et filleul (Fillecadette sera la marraine de Minibilou).

C'est samedi après midi qu'elle a pu enfin voir Minibilou chez Filleainée: un Minibilou un peu perturbé par la chaleur épouvantable (plus de 35°) qui régnait sur Lyon. Fillecadette a passé l'après midi et la soirée chez sa soeur pour la plus grande joie de Petitbilou!

Dimanche j'avais invité Filleainée, Gendre, Petitbilou et Minibilou à déjeuner (enfin Minibilou coté déjeuner c'est plutôt sa maman qui assure pour le moment!) pour fêter l'anniversaire de Fillacadette (avec un peu de retard), mais aussi la  naissance de Minibilou et le passage de Petitbilou au statut de grand frère.

Ouf! il faisait nettement moins chaud (13° de moins que la veille!)

C'est la première fois que Minibilou pénétrait dans l'appartement de Papylou et Mammilou: je ne pense pas que cela lui ait fait grand chose ni qu'il s'en souvienne encore dans quelques années, mais du coup j'ai voulu immortaliser la scène!

arriv_e_osacr

Le trajet en voiture l'avait plongé dans un profond sommeil;-)!

Petitbilou a  bien sûr aidé sa tante à souffler ses 28 bougies.

anniperrine

je précise que ce n'est pas moi qui ai fait le gâteau mais un pâtissier renommé des Halles de Lyon

(les trois occasions méritaient un très bon gâteau!)

Un après-midi très calme: sieste quasiment pour tout le monde ! Et oui les nuits sont un peu courtes en ce moment pour Gendre et Filleainée!

Et au final un  Minibilou qui semble avoir apprécié cette première sortie chez Papylou et Mammilou:

il a mangé, dormi, remangé, redormi, reremangé, reredormi, ....

DSC08373

au grand désespoir de Fillecadette qui aurait préféré le voir un peu plus réveillé! 

Patience Fillecadette Minibilou n'a que 8 jours!

pids_osacr

Les petits pieds de Minibilou à droite avec les chaussons de Grand-Mammilou et à droite avec la main de son papa qui teste ses réflexes!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
G
toujours très émouvantes les premières rencontres avec un nouveau né
A
Oh quelle belle surprise à mon retour de congés ! Toutes mes félicitations ; je dois dire que ça me redonne espoir. En effet, en janvier 2008, ma belle-fille a perdu le bébé à 5 mois de grossesse et depuis plus rien, les mois passent sans qu'une bonne nouvelle soit annoncée ; quelle joie pour vous tous après l'épreuve que vous aviez passée ; vraiment, j'en suis très heureuse. Quand serai-je grand-mère ? Bonnes vacances, profitez de tout et surtout des vôtres. A bientôt.
M
Anne fra sveits: la bouche grande ouverte pour mieux souffler;-)!<br /> rachel: merci!<br /> Ragnhild: je ne vais pas tarder à monter dans ma maison de montagne pour avoir un peu plus frais car ici il fait trop chaud!<br /> ptiet fanchon: pas bête du tout! Mignon au contraire!<br /> karmara: oui sauf que pour l'instant la nuit ce n'est pas ça!<br /> mab: il a déjà pris plus de 500g en 10 jours!!!<br /> Doris: c'est vrai que c'est craquant ces petits petons! Moi aussi j'aime bien les bisouiller!<br /> liath: hi!hi! j'aurais bien voulu mais en fait c'était un gâteau glacé;-)!<br /> Parciparlà: oh! oui!!!<br /> Marie-Floraline: je crois qu'on apprécie encore plus que quand on était nous même des jeunes mamans!<br /> christel: patience ton tour d'être grand mère viendra;-)!<br /> co de contes: et je craque!<br /> Kahlan: j'aime bien choupinou!<br /> heure-bleue: effectivement ça commence à faire beaucoup!
H
Comme il est mignon ce bébé tout neuf, que de Lion chez toi...
K
Il est trop choupinou cet adorable petit d'homme :-))))
Publicité