Ceux qui me lisent depuis longtemps le savent : depuis 3 ans  le mardi c'est le jour de Petitbilou!

Oui mais voilà Petitbilou a grandi et aujourd'hui Petitbilou va à l'école : et le mardi y'a école:-)!!

Alors plus de jour de Petitbilou ?:-(!

Mais si rassurez vous!

Non seulement il y aura encore le jour de Petitbilou (peut-être même 1et1/2) mais il y aura aussi le jour de Minibilou:-)!

En principe le jour de Minibilou sera le mardi et le jour de Petitbilou le mercredi bien sûr puisque y'a pas école!

Je dis en principe car pour le moment Filleainée est en congé de maternité et ce jusqu'en janvier et Minibilou n'a toujours pas été accepté dans la crèche que Petitbilou a fréquentée pendant 3 ans. (Pas de priorité pour lui car Petitbilou n'y est plus : des fois je comprends pas tout!)

Mais le mardi midi, en principe toujours, j'irai aussi chercher Petitbilou à l'école avec Minibilou, pour lui éviter de manger 4 fois à la cantine (même si il a commencé à y manger et que cela semble lui plaire) : il fera ensuite probablement la sieste avec moi, d'où 1 jour 1/2 pour Petitbilou!

Avec Filleainée il nous a semblé important que Petitbilou puisse toujours avoir sa journée seul avec moi, une journée au cours de laquelle nous pourrons aller voir tous les deux des spectacles ou visiter des musées ou  faire d'autres activités de "grand"!

Pour le moment et pour soulager un peu Filleainée lorsqu'elle a les deux Bilous à la maison, j'irai chercher Petitbilou à l'école le mardi midi (l'école qui est pourtant l'école de  son secteur est assez loin de chez Filleainée: 20 mn à pied) je le ramènerai chez lui et je passerai l'après midi chez Filleainée. Le mercredi matin soit Filleainée viendra chez moi et repartira après le déjeuner soit j'irai chez elle pour passer la matinée

Vous avez suivi? Vous avez de la chance parce que même moi je suis encore un peu perdue:-)!

Hier matin Filleainée est donc venue chez moi avec Petitbilou et Minibilou et nous avons  profité du temps magnifique pour aller faire une grande promenade au Parc de la Tête d'Or. L'occasion de faire quelques photos bien sûr!

DSC08851

Petitbilou en train de sauter pour montrer à son petit frère comme  il attrape bien les feuilles:-)!

petitbilouman_ge

Rien de mieux qu'un petit tour de manège pour être heureux!

DSC08858

Un Petibilou qui marche sagement à coté de sa maman et de son petit frère (il a bien couru aussi et joué à cache-cache avec moi)!

DSC08868

Un Petitbilou et un Minibilou déjà complices;-)!

Deux jours au lieu d'un, mais Mammilou comment vas tu faire avec en plus les cours d'anglais et de gym et la chorale?

Aucun problème je vais moins faire de ménage, moins repasser, moins tricoter, moins cuisiner (pauvre Papylou!), moins blogguer , moins faire du shopping et tout ira bien:-)!

Et puis ce ne sera que du bonheur alors pourquoi s'en priver! 

Vous ne trouvez pas?