Je ne vous montrerai pas grand chose aujourd'hui de la fête des lumières pour la simple et bonne raison qu'avec Papylou nous n'y sommes allés que samedi soir et seulement au Parc de la Tête d'Or (et un tout petit bout des berges du Rhône); et vu le monde qu'il y avait (on parle de 4 millions seulement samedi! le chiffre m'étonne un peu mais bon!) nous n'avons pas regretté de ne pas être allés en ville.

Et hier soir me direz vous?

Hier soir d'abord il pleuvait (enfin un tout petit peu) mais surtout on avait passé trois heures à remonter une vieille armoire (qu'on avait démonté l'an dernier car elle avait besoin d'être réparée) en bois massif de 2m50 de haut et on était "cassé":-)!

Mais non ne soyez pas tristes on a encore ce soir et demain pour aller parcourir les rues illuminées de Lyon et vous rapporter plein de jolies images!

Et puis le peu qu'on a vu nous a vraiment envie d'en voir plus.

Sur les berges entre la place du maréchal Lyautey et le parc (pour ceux qui connaissent) le thème était " tic tac, la nuit des temps" et nous avons vu

DSC09875

des bâtons lumineux

mais aussi

fete_des_lumieres1

de drôles d'images .

En vidéo ce serai mieux!

Qu'à cela ne tienne il suffit de demander:-)!

le tout rythmé par des sons réguliers qui figuraient le temps qui passe.

A l'entrée du Parc se dressait un immense sablier lumineux . C'était superbe!

fete_des_lumi_res_2

Mais  une fois de plus c'est encore mieux en vidéo!

Si l'an dernier le spectacle à l'intérieur du Parc était féerique et poétique cette année il était surprenant, étonnant et parfois inquiétant (le hurlement d'un loup et le grognement féroce d'un ours, en pleine forêt et dans la nuit noire ça fout la trouille ça peut faire peur!)

On pouvait voir deux animations.

L'une au bord du lac intitulée "les berges enneigées"  qui nous proposait une vision en accéléré d'un changement de saison sur le paysage.

fete_des_lumieres3

Et bien non là pas de vidéo!

Et puis un peu plus loin dans le Parc une autre animation auditive et visuelle intitulée "la grotte de Chauvet" nous proposait de découvrir quelques unes des peintures rupestres de cette grotte d'Ardèche récemment découverte, projetées sur des écrans en forme de peaux de bêtes.

fetedes_lumi_res_4

Et une petite vidéo Mammilou peut-être?

Mais oui bien sûr:-)!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Je vous laisse avec cette photo des ombres de Papylou et Mammilou sur le mur des berges du Rhône, éclairées d'une jolie lumière orange!

DSC09879

A mercredi (et oui demain je suis chez Filleainée et je n'aurais pas le temps de publier!)