Il a neigé samedi tout l'après-midi recouvrant d'un beau manteau blanc toute la ville et même par moment ses grandes artères ce qui occasionna pour certains automobilistes des glissades imprévues! Heureusement les chasse-neige n'ont pas arrêté de sillonner les rues principales au cours de la soirée et de la nuit, évitant ainsi que Lyon ne soit compêtement bloquée.

Du coup nous avons renoncé à prendre la voiture (je reparlerai des voyages en train une autre fois) pour aller à Grenoble, mais heureusement je savais que ma maman avait mes trois frères auprès d'elle et qu'ils iraient tous les 4 passer l'après-midi avec mon papa ( ils ont même mangé la galette tous ensemble!). Pour ma part j'irai vendredi et en train!

Du coup dimanche après-midi nous avons décidé avec Papylou d'aller nous promener non pas au Parc de la Tête d'Or mais en ville, pour voir ce que la neige y avait changé.

Nous avons d'abord vu des statues qui avaient revêtu leurs manteaux de neige

statue_neige

et parfois même de glace!

statueglace

Nous avons vu des véhicules immobilisés

veloneige2

et d'autres qui fonctionnaient à plein régime!

DSC00502

 

Des péniches et des bateaux peu habitués à être ainsi déguisés!

peniche_neige

 

Toute la ville était sous la neige et à en croire le nombre de lyonnais qui avaient sorti les appareils photos il doit y avoir bien longtemps qu'il n'en était pas tombé autant.

lyon_neige

D'ailleurs sur les berges du Rhône c''était plutôt ambiance station de ski!

skilyon

Et Petitbilou lui aussi en a profité pour aller faire quelques glissades avec son papa dans la parc situé tout près de chez lui!

2010_01_10_chambovet_010

Du coup aujourd'hui il est un peu malade et Mammilou qui devait juste garder cet après-midi Minibilou (qui continue son adaptataion à la crèche) garde aussi Petitbilou! (mais heureusement aujourd'hui encore ils dorment tous les deux ensemble!)

Dommage seulement qu'en centre ville la neige se transforme rapidement en bouillasse marron

parce que sinon la neige à Lyon 

C'est tout bon!

Bon lundi!