Sur la blogosphère on rencontre toutes sortes de personnes: des biens, des moins biens (comme dans la vraie vie en fait), des qui ne font que se regarder le nombril et d'autres qui font preuve de générosité .

C'est le cas de Peggy qui lance une opération baptisée "Du blanc pour Haïti". Elle fait appel aux talents divers de tous les blogueurs en leur demandant de fabriquer avec leurs petites mains quelque chose de blanc (symbole de l'innocence): tout blanc ou un peu blanc : tricot, couture, bijoux, peinture, sculpture, broderie...

Les objets qui doivent être terminés pour le 10 février, seront mis en vente dès le 13 février et l'argent récolté sera intégralement reversé à une petite association qui agit à Haïti, Manusodamy, et affecté plus spécialement à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la "médaille miraculeuse" qui doit accueillir prochainement de nombreux orphelins.

Pour en savoir plus il suffit de se rendre sur le blog crée exprès pour cette opération

bouton_haiti

Et comme pour moi, et je le disais sur un post récent à propos de la chanson écrite pour Haïti, toutes les opérations destinées à récolter de l'argent pour les haïtiens sont à encourager, j'ai décidé de participer à cette opération.

La maman et  Mamie que je suis ne peuvent pas rester insensibles devant ces miliiers d'enfants haïtiens qui ont subi ce séisme épouvantable.

J'espère que mes deux Bilous ne connaîtrons jamais pareille catastrophe.

A propos de mes Bilous, j'ai complètement oublié d'ailleurs de souhaiter un bon moisiversaire à Minibilou qui a eu 6 mois lundi!

Pourvu qu'il ne m'en veuille pas trop:-)!

oscar_jean_003

Un Minibilou qui continue à profiter pleinement du  bon lait de sa maman (il commence à manger un peu de compote mais déteste les purées de légumes), qui pèse aujourd'hui à peu près 8 kilos300 et qui casse le dos, l'épaule et le genou de sa Mammilou quand elle le porte:-)!

Mais un Minibilou adorable qui rit tout le temps et qui commence à bien chahuter avec Petitbilou qui est un amour de grand-frère!

J'ai déjà une petite idée de ce que je vais réaliser pour Haïti,

Reste à trouver le temps:-)!