Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 février 2010

Déguisé!

Mardi dernier c'était carnaval à l'école de Petitbilou. Un carnaval quelque peu perturbé par la neige qui tombait et qui a empêché les enfants de défiler.

Au départ Petitbilou voulait se déguiser en Zorro comme ses deux grands copains. Mais Petitbilou ne sait pas qui est Zorro et il ne l'a jamais vu! Alors Filleainée lui a suggéré de choisir un autre personnage qu'il connaissait. Après avoir hésité avec Oui-Oui, c'est Sam-Sam qu'il a choisi, le héros de la bande dessiné de son Pomme D'A*pi!

images_1_

Souvenez-vous ici il l'avait dessiné!

Au départ je devais faire la cape et le bonnet-masque à oreilles. Pour la cape pas de problèmes, mais pour le bonnet je ne savais pas trop comment faire ! Heureusement pendant que je cogitais, Filleainée m'a appelée pour me dire qu'une de ses amies lui prêtait le tee-shirt et le masque de Sam-Sam. Autant vous dire que cela m'arrangeait, d'autant plus que j'avais peu de temps devant moi (Filleainée m'avait prévenu très tard!) et que le nounours pour Haïti n'était pas fini.

Finalement Petitbilou a eu beaucoup de succès car s'il y avait plein de Zorros, de Sam-Sam il n'y en avait qu'un!

DSC00934

Désolée la photo est très mauvaise mais Petitbilou n'avait pas très envie que je le photographie:-)!

Et dehors il neigeait:-)!

Minibilou quand à lui se demandait bien pourquoi son grand frère avait mis ce drôle truc devant ses yeux!

Copie_de_DSC00937

Deux Bilous qui sont de plus en plus complices:-)!

Je ne vous dis pas à demain mais à Samedi ;-)! 

Bonne soirée!

blinkie11_1_

Publicité
Commentaires
M
epistyle: bienvenue sur mon blog! Un personnage à la mode alors:-)!<br /> C'est vrai qu'on faisait beaucoup de piquage avant mais je crois que les enfants aiment toujours ça!
E
Ah ça, c'est rigolo, hier ma petite fille est venue avec son Popi, tous les deux déguisés en Samsam.<br /> Ma fille a mis des photos là : http://surunairdebala.canalblog.com/archives/2010/02/26/17056684.html<br /> <br /> La photo de ton petit fils avec son aiguille de laine et son piquage m'a rappelé ceux que je faisais chez ma grand-mère. J'attends que ma petite fille soit un an plus grande pour l'y mettre. Faut les éduquer jeunes aux ouvrages de dames et aussi au bricolage (qu'ils soient filles ou garçons, d'ailleurs)
K
Hihihihi.... il était trop mimi dans son costume de Sam-Sam :-))
M
je ne connais pas le personnage mais il est trop mignon comme ça! j'adore les déguisements pour les enfants!
M
vivement: super ton oeuf Sam-Sam!<br /> rachel: c'est vrai qu'il est moins connu que Zorro mais plus adapté à un petit bonhomme de 4 ans! Il faut que tu t'achètes Pomme d'A*pi tu feras sa connaissance:-)!<br /> Marie-Floraline: patience, patience:-)!!!<br /> Moi, mon nombril: je n'ai pas fait grand chose! La cape et c'est tout!<br /> Ragnhild: merci mais je pourrais dire la même chose pour tes petits enfants:-)!<br /> Mab: bravo:-)!!<br /> Parciparlà: en fait je n'ai fait que la cape! Tout le reste était soit prêté (masque et tee- shirt) soit appartenait déjà à Petitbilou (le pantalon)!<br /> gaufrette: oui d'autant plus que Petitbilou n'est pas du tout jaloux de son frère!<br /> luysy: pourvu que ça dure!
Publicité