Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 mars 2010

Un peu mieux!

Longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mon papa, à vous qui m'avez laissé de si gentils petits mots lorsque je vous avais parlé de son hospitalisation.

Voilà maintenant un mois 1/2 que mon papa est rentré chez lui après plus de trois semaines d'hospitalisation.

On peut dire aujourd'hui qu'il va un peu mieux. La diminution de certains médicaments qui lui avaient été prescrits en octobre dernier lors d'une première hospitalisation, et qui  lui ont fait semble t-il plus de mal que de bien, peuvent expliquer cette amélioration.

Il redort la nuit et la présence d'une personne pour s'occuper de lui est donc devenue rapidement inutile (il faut dire qu'en plus le coût de ce genre d'intervention est tellement élevé que je me demande bien aujourd'hui qui peut vraiment en bénéficier!). Par contre il y a toujours quelqu'un qui vient 1heure 1/2 chaque matin pour la toilette et l'habillage.

Il est plus calme, plus serein et rassuré d'avoir ma maman sa femme à ses cotés.

Il souhaite sortir chaque jour faire un petit tour mais hélas entre l'ascenseur bloqué pendant 15 jours pour cause de réparation ( mes parents habitent au 5ème étage) et le temps glacial ce n'est pas toujours possible ces derniers temps.

Ma maman continue les démarches pour essayer de trouver une maison de retraite qui les accueillerait tous les deux (avec une unité Alzheimer), dans le cas où la situation redeviendrait difficile, mais il semble que cela ne soit pas simple voire même impossible. Au lieu de dépenser des milliards dans des c*nneries (des vaccins par exemple qui ne servent à rien) on ferait mieux de créer des maisons de retraite qui vont devenir de plus en plus nécessaires dans les années à venir!

Mon papa a aussi rendez vous dans quelques jours dans un centre de jour qui accueille des malades comme lui et on espère beaucoup qu'il pourra (et voudra bien) y retourner ensuite régulièrement pour voir du monde et participer à des activités : je pense au chant notamment que mon papa a toujours pratiqué avec passion. Cela permettrait en plus à ma maman d'avoir un peu de temps libre.

J'essaie d'aller à Grenoble pour voir mes parents au moins une fois tous les 15 jours: j'aimerais pouvoir les aider plus que je ne le fais mais mon emploi du temps bien chargé ne me le permet pas vraiment.

Je souhaite en tout cas de tout coeur que cette situation qui s'est quelque peu stabilisée dure le plus longtemps possible et qu'on puisse petit à petit trouver des solutions pour soulager ma maman et lui permettre d'avoir un peu de temps pour elle.

Et comme tout le monde attend avec impatience l'arrivée du printemps qui cette année se fait bien désirer (il neigeotait encore ce matin sur Lyon!) je vous mets une photo de Petitbilou en mai 2007 lorsqu'il avait 16 mois et qu'il était allé quelques jours en Hollande avec ses parents!

petitbilou_tulipe

PS: Lorsque je ne mets pas de message le mercredi c'est que les Bilous n'ont pas très bien dormi pendant la sieste et que je n'ai pas eu le temps ! C'était le cas hier:-)!

Publicité
Commentaires
L
j´espère que la situation reste la même pour ton Papa ( ou meilleure , ce qui serait beaucoup mieux)...au moin sça permet à ta maman de respirer un peu...vous êtes tous très couraguex...<br /> merci d enous donner de ses nouvelles...<br /> la photo du petitbilou est tout simplement magnifique...perdu dans ces jolis tonalités...un bouquet très réussi !!!!<br /> besitos andaluces
L
Photo magnifique !<br /> Je suis heureuse de lire que ton papa va un peu mieux. Cela doit être très dur pour ta maman et je connais très bien la galère des maisons de retraite ! Je trouve que la solution des centres de jour est excellente. J'espère que ton papa voudra bien...
C
je n'osais pas te demander des nouvelles...<br /> je connais le prix..;scandaleux je trouve...<br /> quand à aller ensemble en maison de retraite..pas sure que ce soit un choix judicieux...il faut que ta maman accepte de se protéger..par contre l'accueil de jour est super sympa.;si ton papa est ok..<br /> bon vote demain.;je penserai à toi.;en faisant j'espère un vote utile
Z
Un champ de tulipes, j'en rêve !<br /> Bon week-end !
N
Moi aussi j'ai visité ce parc fleuri en Hollande! Mais je n'y ai jamais vu un tel petit tulipe craquant ;)<br /> <br /> Plus sérieuse, je reconnais trop bien ton soin et tes pensées tendres pour tes parents, c'est vraiment dur de voir nos parents vieillir et devenir malade. Moi aussi je fais tous ce que je peux pour les miens. <br /> <br /> Je suis contente pour voir que ton papa va mieux, ca leur donnerait des plus beaux moments, à tous les deux.<br /> <br /> Bisous stor klem!
Publicité