Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2010

J'y penserai!

Dimanche vous le savez on vote!

Et Dimanche Papylou sera président d'un bureau de vote!

Donc Dimanche Papylou sera absent toute la journée

(il doit y être à 7h1/2 du matin!)

Dimanche sera donc pour moi un journée bien tranquille, mais bien occupée

Car je vais en profiter pour

-terminer la jupe que j'ai commencée

-attaquer le nounours que Christelle a gagné

- terminer de monter deux tricots achevés

-tricoter en regardant le match de rugby à la télé

(pauvre Papylou qui ne pourra même pas le regarder!)

-ranger mes photos dans des dossiers

-mettre à jour les albums photos sur mon blog

Et bien sûr aussi aller voter!

Et lorsque je me rendrai à pied dans mon bureau de vote

(qui n'est pas celui où Papylou sera)

J'aurais le temps de penser

A tout ce qui s'est passé depuis bientôt 3 années.

Au pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer,

A tous ceux qui ont du mal à boucler leur budget.

(quand d'autres s'en mettent plein les poches)

Aux queues qui s'allongent chaque jour devant les restos du coeur.

A ceux qui partent à la retraite avec une pension misérable.

(Pendant que d'autres s'en vont avec des parachutes dorés)

Je penserai aussi à cette insécurité grandissante dans les collèges et les lycées

Tandis qu'on supprime des postes d'enseignants et de surveillants,

Que les classes sont surchargées et que les profs ne peuvent plus travailler.

A la violence qui sévit dans certains quartiers,

Alors qu'il y a de moins en moins de policiers.

Aux crèches qu'on veut "bourrer" au lieu d'en construire des nouvelles

en y mettant, en plus, du personnel moins qualifié.

A toutes ces taxes qu'on nous imposent.

(pendant que d'autres évitent de payer leurs impôts grâce aux niches fiscales)

A toutes ces promesses qui nous été faites et qui ne sont pas tenues,

A tout cet argent gaspillé,

Aux injustices,

Aux inégalités.....

Je n'aurais pas le temps de tout énumérer car je serai déjà arrivée!

Et même si je sais que ce sont des élections RÉGIONALES

Je mettrai mon bulletin dans l'urne

En me disant que cela ne peut plus durer

Qu'il nous faut nous bouger

Pour que dans 2 ans ce soit terminé!

En attendant cet après-midi je suis allée me promener au parc de la Tête d'Or

où les fleurs

fleurstetedor

les animaux

canard

et les gens

DSC01145

semblaient heureux de profiter

de ce soleil quasi printanier.

(bien qu'un peu frisquet!)

Bon week-end et n'oubliez pas

Qu'il est important de voter:-)!

Publicité
Commentaires
M
celestine: quand je vois le pourcentage fait par certains partis je désespère vraiment!<br /> rachel: ça se discute c'est vrai!<br /> luysy: je comprends ce que tu peux ressentir et je pense que tu as raison de dire que voter est un privilège!
L
enfant , j´ai grandie en France, je sui sespagnole...je me souviendrais toujours des paroles de mon prof d´histoire et celles de mes parents ....j´ai grandi dasn une république, alors que mon pays étiat sous une dictature, tant de personnes sont mortes et meurent reclamant ce droit...ici nous pouvons le faire sans risquer nos vies...nous avons le devoir d´aller voter...bulletin blanc ou pas...mais aller voter, c´est un privilège...
R
euh non je suis pas d'accord pour le vote obligatoire...lala on arrive dans le sens inverse perte de liberte....on a bien vu ce que cela a donne dans les pays communismes...et oui meme en birmanie ils votent...faut quand meme que voter reste un geste de choix....pas d'obligation...
C
comme tu as raison!<br /> il y a des jours ou je désespèrerais presque de mes concitoyens!
M
Marie-Madeleine: c'est le sentiment que j'ai éprouvé en voyant ces deux personnes agées assises sur ce banc face au lac!<br /> tic@: il a dû se régaler:-)!<br /> zezette L.: bien d'accord avec toi!<br /> heure-bleue: ce serait peut-être une bonne idée!<br /> Ninne et Rachel: merci!<br /> mab: c'est un risque c'est sûr!<br /> manouedith: je n'ai pas pu aller m'asseoir sur le banc après avoir voté car il ne faisait pas très beau et plutôt froid:-)! Je suis d'accord que le vote devrait être obligatoire!<br /> lakevio: c'est vrai qu'il n'y a rien de bien enthousiasmant mais certains sont quand même moins pires que d'autres!<br /> Elyane: je crois qu'effectivement il faut réagir et montrer notre mécontentement!
Publicité