Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2010

Adieu!

A la fois chanteur, parolier, poète, musicien et compositeur,

mais aussihumaniste, patriote, militant politique, homme épris de liberté et de justice,

Jean Ferrat s'en est allé samedi

et il va nous manquer.

Il nous laisse heureusement des dizaines de chansons

toutes plus belles les unes que les autres.

Des chansons qui n'ont pas vieilli,

Que j'écoutais déjà adolescente et que j'écoute toujours avec plaisir aujourd'hui,

Notamment  lorsque je suis en Chartreuse devant un bon feu de cheminée:-) !

J'en ai choisi deux

Pour lui rendre hommage aujourd'hui:

"Aimer à perdre la raison"

un des nombreux poèmes d'Aragon

qu'il avait si bien mis en musique. 

Et "Ma France"

qu'il avait composé en 1969 et qui me semble bien à propos en ce lendemain d'élections:-)!

C'était un grand...

...un grand homme tout simplement!

Publicité
Commentaires
P
Je l'aimais beaucoup et ce,depuis ma jeunesse... on ne se lasse pas de sa voix, des textes, de la musique.
A
J'ai encore la gorge serrée en écrivant ...<br /> Jean Ferrat ... toute une époque pour moi ...<br /> De plus ayant de fortes fortes attaches Ardéchoises, je me sens encore plus concernée.<br /> Dire que sa chanson "La Montagne" a marqué les Ardéchois est un euphémisme. <br /> Mais toutes les autres sont encore d'actualité et à réécouter encore et toujours.<br /> Un GRAND GRAND bonhomme, vraiment, fidèle jusqu'au bout à toutes ses convictions.<br /> Bises. Agnès
L
Poète ET engagé.... il manquera ..
M
La montagne sera moins belle maintenant.
E
A 20 ans j 'écoutais Jean Ferrat ,Brassens ,Léo Ferré ,Brel, Barbara .Je continue d'ailleurs à les écouter surtout à la campagne où je garde ma collection de vinyls et surtout le tourne-disque nécessaire à cette écoute .toute une époque!!!!
Publicité