Ce matin Filleainée a amené Petitbilou et Minibilou chez Mammilou, car Mammilou après avoir passé deux jours chez Filleainée avait envie de rester un peu chez elle!

Mammilou avait demandé à Filleainée de lui apporter la poussette pour pouvoir aller faire les courses avec les Bilous parce que Mammilou n'avait pas pu y aller lundi et mardi, étant donné qu'elle était chez Filleainée (vous me suivez?) et peut-être aussi aller faire une petite promenade au parc de la Tête d'Or si le temps le permettait.

Oui mais voilà comme d'habitude Filleainée était un peu, comment dire, à la bourre ce matin et Filleainée a oublié la poussette..mais pas que...

-Filleainée a aussi oublié le repas de Minibilou (elle a juste apporté le lait) et comme Mammilou n'avait pas fait les courses, elle n'avait rien à lui donner à manger, ni pour Petitbilou d'ailleurs (vous me suivez toujours?).

Heureusement Papylou s'est arrangé pour rentrer plus tôt que d'habitude pour le déjeuner, vers 11h45, et Mammilou en a vite profité pour courir avec Petitbilou jusqu'à la boucherie d'à coté pour acheter des quenelles, car Mammilou avait promis à Petitbilou de lui faire des quenelles qu'il aime beaucoup pour le repas (et quand Mammilou fait des promesses elle les tient elle...!) et jusqu'à la supérette la plus proche pour prendre des petits pots pour Minibilou!

Ouf sauvé!

Mais ce n'est pas terminé car Filleainée dans sa précipitation a aussi oublié une salopette de rechange pour Minibilou au cas où...! Le bodie elle y avait pensé!

Et voilà qu'après le déjeuner ......................suite à une opération de grande envergure effectuée par Minibilou (je vous passe les détails) non seulement le bodie fut atteint mais la salopette aussi et pas qu'un peu:-)! Minibilou a même fini sous la douche! Et là Papylou ne pouvait plus sauver Mammilou!

Qu'à cela ne tienne Mammilou a couché Minibilou (une fois douché et changé) et Petitbilou, elle a lavé la salopette en espérant qu'elle sèche rapidement sur le radiateur et elle s'est mise devant l'ordinateur pour se reposer un peu. Une pause bien méritée:-)!

DSC01258

Les bilous cet après midi en train de jouer avec le centimètre couture de Mammilou!

Mammilou qui a finalement réussi à trouver un pantalon au fond d'un placard pour Minibilou!

Mais au fait Filleainée n'aurait-elle pas fait exprès de tout oublier pour dissuader Mammilou de faire la nounou chez elle?

Et bien elle a gagné ! La prochaine fois Mammilou ira garder les Bilous chez eux même trois jours d'affilée!

Au fait y'avait du soleil cet après-midi à Lyon! Grrrr!

Edit du lendemain matin: Le deuxième bodie apporté par Filleainée a lui aussi été baptisé alors que l'autre n'avait pas eu le temps de sécher, Filleainée et Gendre ont téléphoné à Mammilou pour lui dire qu'ils en profitaient pour aller manger une crêpe en tête à tête avant de venir chercher les Bilous, Mammilou a donc été obligée faire dîner les Bilous,  Papylou qui avait une réunion n'est rentré qu'à 20h30 (mais Mammilou qui n'était pas au courant l'attendait impatiemment) et les parents des Bilous sont venus les chercher à 21h. Autant vous dire qu'hier  soir c'est une Mammilou épuisée qui est vite allée se coucher:-)!