Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 avril 2010

Avant, après!

Il a fait beau!!

Frais mais beau!

Et que la montagne est belle, comme le chantait si bien Jean Ferrat, lorsque le ciel est bleu que le soleil brille!

DSC01309

Avec Papylou on a essayé de profiter au maximum de ce soleil dont on avait tant besoin!

Un peu de chaise longue mais surtout beaucoup de travail dans le jardin où, même s'il est très en retard, le printemps semble enfin être arrivé.

DSC01325

Le forsythia a tout juste ses premières fleurs!

On a d'abord planté les coquelicots qui commençaient à étouffer d'être depuis deux jours dans mon sac, certes joli, mais pas très adapté!

DSC01314

Une fois les coquelicots plantés, on a entrepris de dégager le vieux prunier (dont je vous avais déjà parlé ici et qui à de nouveau tant donné de prunes cet été)) et tous les jeunes qui ont poussé autour de lui, de toutes les ronces qui les étouffaient (il faut dire que le terrain qui se trouve mitoyen du notre est à l'abandon, en vente depuis des années, et que les ronces s'y sont confortablement installées n'hésitant pas à s'introduire aussi sur notre terrain Certes les limites ne sont  pas très bien définies mais quand même:-)! )

Je n'ai pas pensé à prendre une photo avant notre intervention mais ça ressemblait à ça!

DSC01336

Armés de cisailles, scie et faucilles nous avons coupé, arraché, déraciné et deux heures de travail plus tard les pruniers nous ont gentiment remerciés de pouvoir enfin respirer:-)!

DSC01320

vous apercevez au deuxième plan le terrain voisin envahi par les ronces

Dimanche je me suis attaquée aux hortensias qui, les pauvres, portaient toujours les fleurs fanées de l'été dernier alors que déjà les petites feuilles toutes neuves commencent à pousser!

hortensia

Et puis j'ai découvert que dans mes jardinières de l'année dernière quelques petites plantes avaient résisté à l'hiver rigoureux (les courageuses) et que des petites feuilles vert tendre apparaissaient au milieu des tiges et des feuilles desséchées.

DSC01345

Armée d'une petite paire de ciseaux pour ne pas risquer de les abîmer, j'ai coupé tout ce était qui sec afin de permettre à ces nouvelles petites pousses de s'épanouir pleinement!

DSC01346

Avec Papylou on est rentré à Lyon contents d'avoir bien travaillé, mais aussi bien profité de ces deux belles journées et prêts à très vite recommencer!

viveprintemps2010CB_1_

Publicité
Commentaires
C
quel courage !
M
marijo: d'ici quelques semaines lorsque l'herbe aura vraiment reverdi et les arbres aussi ce sera super!<br /> luysy: c'est une chance en effet d'avoir cette maison qui nous permet de nous aérer quand on en a envie!
L
super ce week end bien que fatigant...mais de l´exercice c´est bon pur la santé....ton petit coin d eparadis est décidement bien joli ...et en toute saison....tu en as de la chance !!!!<br /> besitos andaluces
M
eh eh ça va etre joli joli ton chalet dans la montagne
M
sandel: des occupations bien de saison!<br /> rachel: un bon bol d'air qui nous a fait du bien<br /> :-)!<br /> Moi, mon nombril: merci:-)!<br /> heure-bleue: c'est bien:-)!<br /> Marie-Floraline: pas le week-end prochain car mon mari travaille mais celui d'après!<br /> mab: pas trop! c'est plutôt les épaules qui sont fragiles chez moi:-)!<br /> rsylvie:en gym comme en jardinage lorsque les résultats sont bons on est content:-)!<br /> marie-madeleine: hi!hi! j'espère car d'habitude il ne donne pas de prunes tous les ans!<br /> lakevio: pourvu que tout n'est pas repoussé:-)!
Publicité