Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juin 2010

Ni bébé, ni âgé!

En ce moment dans notre pays il ne fait pas bon être dans le premier âge ou dans le quatrième âge!

Pourquoi me direz vous?

Voici deux exemples pris dans ma famille pour illustrer mes propos.

Minibilou, depuis que sa maman a repris le travail en janvier dernier, va à la crèche 2 jours 1/2 par semaine: le lundi, le jeudi après-midi et le vendredi matin. C'est tout ce que ses parents ont pu obtenir après une multitude de coups de téléphone, des courriers, des rendez-vous dans des crèches ou chez des nourrices et ce seulement quelques jours avant la fin du congé de Filleainée, alors qu'ils commençaient à être désespérés. Ils auraient préféré un peu plus mais se sont contentés de ce qu'ils avaient eu tant du mal à trouver. Oui mais voilà qu'aujourd'hui la crèche les a prévenus qu'à la rentrée de septembre Minibilou ne serait plus accepté que le lundi et le mercredi! Tout ça parce que cette année peu d'enfants de la crèche partent au CP et que beaucoup de petits frères et soeurs d'enfants déjà dans la structure doivent faire leur entrée (remarquez c'est mieux que de surcharger les effectifs comme le souhaite Nadine Mo*rano!). Les voilà donc de nouveau obligés d'aller supplier auprès de toutes les directrices des crèches de leur arrondissement et de celui où travaille Fillainée pour essayer d'obtenir un peu plus de journées! (d'autant plus que le mercredi je garde Petitbilou et que je peux donc garder aussi Minibilou même si l'idéal serait que je puisse les garder chacun une journée). Cela signifie aussi que Minibilou devra se réadapter à de nouveaux locaux et de nouveaux visages et ce à 13 mois âge où les bébés sont souvent un peu sauvages.

L'autre exemple concerne mon papa. En ce moment avec mes frères et ma maman nous préparons l'avenir et le placement, qui deviendra inévitable assez rapidement, de mon papa dans un établissement adapté à sa maladie. Ma maman souhaiterait aujourd'hui venir sur Lyon où le nombre d'E*PHAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) susceptibles d'accueillir mon papa est supérieur à celui de Grenoble et où elle pourrait plus facilement trouver un petit appartement dans une résidence pour seniors pas trop éloignée de la structure dans laquelle serait son mari. Elle serait ainsi plus proche de nous, de ses petits-enfants et ses arrière petits enfants. Il faut donc remplir un dossier et attendre qu'une place se libère dans l'établissement que nous aurons choisi en premier. Après renseignements il semble que le délai moyen d'attente soit de 6 à 8 mois!!!! Mais alors si la situation s'aggrave et que le placement devient urgent que fait-on? Bonne question!!!!

Alors au lieu de passer ses journées à se demander s'il faut ou non interdire le port du voile intégral, augmenter les tarifs des PV, interdire la fessée......, le gouvernement ferait mieux de s'occuper de ceux qui ont été la "richesse" de notre pays et de ceux qui seront celle de demain ! C'est à mon sens une priorité!

-Oui mais y'a plus d'argent!

Alors là je rigole! Commençons par supprimer le bouclier fiscal et à mettre fin à toutes les niches fiscales, réduisons les dépenses inutiles (750000 € pour la garden party de l'Elysée l'an dernier, 65000 voitures officielles à entretenir) réduisons le nombre des ministres dont certains ne servent à rien, réduisons le salaire de certains grands patrons, arrêtons de gaspiller l'argent (en achetant des vaccins qui ne servent à rien par exemple!) et nous en aurons assez pour construire des crèches et des EPHAD!

Sur ce je vous souhaite un bon week-end ensoleillé avec ces deux photos de pivoines qui sont aussi belles en boutons qu'un peu fanées! Tout un symbole!

pivoines

Publicité
Commentaires
A
d'accord avec vous sur tous les points -çà fait du bien de râler de temps en temps .Par contre pour la creche ,la position de la directrice c'est limite car les enfants presents sont "prioritaires " .que votre fille aille en parler à la PMI de son secteur
M
matine: les brestois sont chanceux!<br /> Marijo : ma fille n'en revenait pas! Elle a fait une demande pour des jours supplémentaires et elle se retrouve avec des jours en moins! Mais il semble que la gestion de la crèche ne soit pas très claire, car des mamans qui ne travaillent pas ont plus de journées qu'elle! Ces mamans ont le temps et elles font la pluie et le beau temps dans cette crèche parentale! Ma fille ne va pas se laisser faire!
M
mais c est fou cette histoire de nb de jours en crèche<br /> je me pince<br /> et pour ton papa j espère que vous allez trouver une solution
M
je suis impressionnée par ces problèmes de garde !<br /> ici, à Brest, ville moyenne , les problèmes n'existent pas; les parents rencontrent parfois plusieurs nounous avant de faire leur choix;<br /> j'espère que çà va s'arranger !
M
Marinette: et il fait encore bien lourd aujourd'hui malgré les orages!<br /> rachel: merci et bon début de semaine à toi!<br /> mab: merci! c'est pas gagné en effet!<br /> oliviachanteuse: je pense qu'on pourrait effectivement prnedre exemple sur ce qui se passe dans les pays nordiques!<br /> doris : tu as eu raison d'ajouter l'accueil des handicapés!<br /> marie-madeleine: merci!<br /> Moi, mon nombril: pourquoi pas:-)!<br /> anne-marie: merci pour ton soutien!la pluie est arrivée ici aussi!<br /> mideco: tout à fait! Mais en ont-ils la volonté?<br /> cléo69 : pourvu que nous ayons autant de chance que tu en as eu pour ta maman!<br /> heure-bleue : c'est vrai que c'est honteux d'être obligé d'avoir recours à des pistons mais si c'est la seule solution on le fera aussi!
Publicité