Ce matin Filleainée m'a amené les Bilous pour que je les garde à la maison afin de m'éviter de faire une troisième fois en trois jours le trajet en bus (notre voiture étant chez le garagiste) jusque chez elle! Merci Filleainée:-)!

Et comme il faisait beau et déjà chaud et que des orages étaient annoncés pour l'après-midi, nous sommes partis aussitôt (vers 9h30) en direction du Parc de la Tête d'Or pour nous promener!

Un petit arrêt chez le boulanger pour acheter une brioche à Petitbilou qui n'avait même pas eu le temps de déjeuner et une première pause casse-croûte à peine entré pour la manger!

DSC01978

Pendant ce temps là Minibilou cueillait des petits brins d'herbe mais il ne les a pas goûtés:-)!

Le parc était très calme en ce début de journée!

DSC01974

ça change du week-end:-)!

Nous en avons donc profité pour traverser la petite roseraie (il y a deux roseraies dans le Parc) et admirer les roses (remarquez dans une roseraie si je vous avait dit les pivoines ça vous aurait étonné!) en pleine floraison : c'était magnifique

roseraie2

Petitbilou était très intéressé : il a regardé

DSC01993

et il a senti!

DSC01994

Un petit montage des plus belles roses en pensant tout particulièrement à Luysy qui a vécu à Lyon et qui regrette parfois cette ville et ce beau parc depuis tout là-bas dans le sud de l'Espagne où elle vit aujourd'hui.

Et puis bien sûr nous sommes allés voir les animaux

animaux

Enfin en ce qui concerne Minibilou il ne les a pas vus puisqu'il dormait:-)!

Quatre petits tours de manège pour terminer et nous sommes rentrés à l'heure du déjeuner bien fatigués mais contents de cette belle matinée!

Et nous avons bien fait car cet après-midi la pluie est arrivée!