Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juin 2010

Le Vuvuz é (toujours) là...

....mais la Franz é lé plus là (ou quasiment):-)!

Non je ne suis pas déçue car de toute façon tout le monde savait que cette équipe n'avait aucune chance et qu'en plus (c'est ce que je pense) elle ne méritait pas de participer à cette Coupe du Monde : quelque part il y a donc une justice!

Je ne m'attarderai pas ici à chercher les raisons de cette déroute, ni à trouver des coupables, les médias le font bien mieux (et suffisamment) que moi ; je souhaite juste qu'un grand ménage soit fait dans le foot français (à tous les niveaux), qu'on reparte sur de nouvelles bases et qu'enfin les joueurs retrouvent le plaisir de jouer et nous de les regarder!

Depuis le début de cette compétition je souhaite ardemment la victoire d'une équipe qu'on n'attend pas, d'une équipe qui n'a pas forcément de stars et pas forcément les moyens financiers de certaines autres, mais d'une équipe qui joue, qui nous offre un beau spectacle avec des joueurs conscients de la chance qu'ils ont, qui montrent qu'ils sont contents d'être là, qui se donnent à fond pour leur pays et qui ont envie de gagner!

Et j'avoue que mon coeur pencherait plutôt pour une équipe d'Afrique! Ce serait bien qu'une équipe africaine gagne enfin la Coupe du Monde! Mais ne rêvons pas trop et attendons!

Sur ce je vous souhaite un bon week-end, un week-end qui s'annonce à nouveau un peu pourri (je parle du temps bien sûr) avant le retour annoncé du beau temps pour lundi!

Vous y croyez encore vous à la qualification de l'équipe de France au retour du beau temps:-)?

DSC02025

Cette photo n'a rien à voir avec le sujet mais cet iris violet  foncé était si beau le week-end dernier en Chartreuse que j'avais envie de vous le montrer! Les pétales les plus foncés étaient tellement épais qu'on aurait dit du velours!

Publicité
Commentaires
M
rachel : je n'ai pas encore vu le Chili jouer mais je vais le regarder cet après-midi!<br /> maijo: aujourd'hui il fait assez beau mais très frais:-)!<br /> sofie: veinarde:-)!!!<br /> Marie-Floraline : je suis bien d'accord avec toi et c'est vraiment dommage!<br /> mab: les miens hélas sont rangés!<br /> luysy : c'est le problème de toutes les grosses équipes européennes dans ce mondial: le manque de modestie!<br /> co de contes : moi aussi je souhaite qu'ils rentrent vite et qu'on tourne la page! C'est peut-être bon pour les sandales aujourd'hui:-)!<br /> Marie-Madeleine: trop d'argent oui je le crois aussi!<br /> cleo69 : c'est peut-être pas mal parti pour une surprise:-)!
C
Joli cet iris (j'ais presque les même qui devaient être noirs et sont violet très foncé... mais en Ardèche, la floraison est finie depuis longtemps...).<br /> Ce matin, en marchant jusqu'à mon travail, je me disais la même chose : ce serait bien que pour un fois, une équipe inconnue soit à l'honneur dans cette coupe du monde un peu foireuse...<br /> Le Chili, pourquoi pas.... l'Algérie aussi ou alors une équipe asiatique ?....
M
Il faut juste accepter qu'on n'est pas toujours les meilleurs au foot comme ailleurs! et puis je crois que trop d'argent pourrit tout, ne nous étonnons pas des bassesses que ça engendre
C
je crois au retour du soleil..je viens de m'acheter des sandales...<br /> quand au foot..j'en ai parlé sur mon blog...<br /> mais ce soir je suis scandalisée des propos tenus.;et de la réaction du capitaine..;<br /> qu'ils rentrent vite en France.;et qu'on redémarre de zéro...
L
ici en Espagne , la grosse déception , à force de chanter victoire avant la rencontre avec la suisse, ils ont perdu !!! la modestie devrait être touours présente, non mais !!! Mr luysy est un peu footeux mais n´a pas vu le match (travail oblige)il prefere la F1 et son Fernando Alonso...<br /> ton iris est magnifique et mérite d´être à l´honneur !!! ici temps nuageux aussi...un mois de juin un tantounet frisquet, et j´avoue apprécier...je me croirais en France !!!!besitos andaluces
Publicité