Fin juin j'avais déjà constaté lors de mon premier séjour dans les Hautes Alpes qu'ils étaient très nombreux cette année, mais cette fois encore j'ai été impressionnée par la multitude de papillons qui virevoltaient de fleurs en fleurs partout où nous sommes allés (à commencer bien sûr tout autour de notre chalet).

Avec Fillecadette nous nous sommes amusées à essayer de les photographier le plus près possible, ce qui n'est pas toujours très facile tant ces insectes ont du mal à rester longtemps immobiles :-)! surtout lorsqu'ils sentent notre présence!

Néanmoins nous avons réussi à faire quelques jolies photos que j'ai choisies de vous présenter dans une mosaïque.

papillon3

Celles ci sont toutes de moi mais dès que Fillecadette aura terminé son déménagement, je lui demanderai de m'envoyer quelques unes des siennes car elle en a fait de très belles, son APN étant plus performant que le mien en mode macro.

Et puis lorsque les papillons ne voulaient pas "poser" pour nous on se rabattait sur des insectes plus coopératifs :-)! et cela donnait parfois aussi de jolies photos!

DSC03111

une épeire par exemple en train de guetter une proie,

DSC02962

une petite araignée crabe,

DSC03101

ou encore un gros très gros lézard vert ! oui je sais ce n'est pas un insecte mais il fallait bien que je le mette quelque part:-)!

Et chez vous est-ce qu'il y a aussi beaucoup de papillons cette année?

A bientôt pour les fleurs!