Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 août 2010

Butterflies et autres bêbêtes!

Fin juin j'avais déjà constaté lors de mon premier séjour dans les Hautes Alpes qu'ils étaient très nombreux cette année, mais cette fois encore j'ai été impressionnée par la multitude de papillons qui virevoltaient de fleurs en fleurs partout où nous sommes allés (à commencer bien sûr tout autour de notre chalet).

Avec Fillecadette nous nous sommes amusées à essayer de les photographier le plus près possible, ce qui n'est pas toujours très facile tant ces insectes ont du mal à rester longtemps immobiles :-)! surtout lorsqu'ils sentent notre présence!

Néanmoins nous avons réussi à faire quelques jolies photos que j'ai choisies de vous présenter dans une mosaïque.

papillon3

Celles ci sont toutes de moi mais dès que Fillecadette aura terminé son déménagement, je lui demanderai de m'envoyer quelques unes des siennes car elle en a fait de très belles, son APN étant plus performant que le mien en mode macro.

Et puis lorsque les papillons ne voulaient pas "poser" pour nous on se rabattait sur des insectes plus coopératifs :-)! et cela donnait parfois aussi de jolies photos!

DSC03111

une épeire par exemple en train de guetter une proie,

DSC02962

une petite araignée crabe,

DSC03101

ou encore un gros très gros lézard vert ! oui je sais ce n'est pas un insecte mais il fallait bien que je le mette quelque part:-)!

Et chez vous est-ce qu'il y a aussi beaucoup de papillons cette année?

A bientôt pour les fleurs!

Publicité
Commentaires
C
Et tout ça, c'est dans ton jardin? J'en connais une qui serait contente, c'est ma fille. Elle adore les bébêtes...
L
Ah oui plutôt gros ce lézard!!
M
même chez moi (un jardin de ville dans la proche banlieue de Grenoble) je remarque qu'il y a beaucoup de jolis papillons cette année ! Finalement la vie est plus forte que la pollution, enfin, je le souhaite de tout coeur.
E
tes photos sont magnifiques .En Corrèze ,c'étaient plutôt les insectes rampants qui proliféraient ,une grosse fourmilière s'était installée sous le sapin,il y avait beaucoup de "gendarmes ",de sauterelles et des mouches !!!!!
M
Ceux qui étaient à Prapic lors de mon séjour haut-alpin n'étaient tellement pas "sauvages" que j'ai plusieurs photos où ils sont sur nos mains, dans les cheveux de ma Princesse. Les tiens sont superbes et tu as mieux réussi la photo des petits bleu que moi. Bravo !
Publicité