Hier je suis allée visiter l'EHPAD qui accueillera mon papa dans quelques jours. J'ai rencontré des personnes chaleureuses, souriantes, rassurantes et disponibles (le médecin qui suivra mon papa n'a pas hésité à changer son emploi du temps pour me recevoir un moment alors que ce n'était pas prévu). Je suis sortie un peu rassérénée.

Ensuite je suis allée visiter un appartement dans une résidence pour seniors (j'avais téléphoné la veille et la directrice m'avait dit qu'il y avait un deux pièces libres), et je l'ai sans hésiter une seconde (il y avait 3 autres personnes dessus qui réfléchissaient) réservé pour ma maman (elle pourra y entrer le 1er septembre). Là aussi l'accueil fut chaleureux et amical et je suis ressortie en me disant que ma maman y serait sûrement bien, qu'elle pourrait y mettre les meubles qu'elle veut, qu'elle pourrait y rencontrer comme elle le souhaite des personnes avec qui bavarder, jouer au Scrabble, déjeuner ou tricoter:-)! En plus un bus au pied de la résidence pourra, en 10 ou 15 mn, la déposer à 2mn de l'établissement où sera mon papa. Inespéré!

Je suis rentrée chez moi plus sereine et pressée d'annoncer les bonnes nouvelles à mes frères et à ma maman. Tous étaient ravis!

Le seul bémol de la journée : notre ordinateur est tombé en panne et il semble bien que tout ce que contenait le disque dur soit perdu . Toute la généalogie de Papylou et toutes mes photos en particulier. Et même si c'est dérisoire par rapport au reste cela me contrarie vraiment. Verdict ce soir!

Et pas de photos aujourd'hui:-)!!