Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 août 2010

C'est fait!

Mon papa est arrivé hier soir en fin de journée après 9 heures de voyage allongé dans une ambulance. Il était très fatigué et surtout encore sous l'effet de l'injection qu'on avait dû lui faire au départ car il refusait de partir. L'installation du coup s'est faite relativement calmement, car il n'a pas vraiment réalisé ce qui se passait. La nuit a peut-être été plus compliquée (je vais aller le voir cet après-midi) mais je suis maintenant un peu rassurée et soulagée car je sais qu'il est entre de bonnes mains, celles d'un personnel compétant et habitué. Un grand coup de chapeau d'ailleurs à tous ceux et celles qui travaillent dans des établissements réservés aux personnes agées dépentantes, car ils font un métier bien difficile et qui demande beaucoup de dévouement. Je sais qu'il y aura encore des moments difficiles car son adaptation ne sera pas aisée mais je fais confiance aux personnes qui s'occuperont désormais de lui.

Je suis aussi rassurée de savoir que ma maman va enfin pouvoir un peu se reposer et retrouver une vie sociale qu'elle avait été obligée d'abandonner.

Du coup ce matin, l'esprit plus serein, j'avais envie de vous montrer tous les ouvrages que j'ai réalisés ou terminés au cours de cet été!

Honneur tout d'abord au tricot!

Avec un petit pull en lin cachalot de La Droguerie, un peu court et ample pour porter sur une tee-shirt blanc

DSC03510

pull bateau Arcachon du livre "léger et douillet avec La Droguerie"

une marinière bien ample en Intemporel bleu de chez Phildar

DSC03525

un modèle assez ancien que j'avais découvert sur plusieurs blogs!

Mais aussi de la couture :

une deuxième tunique Menton (tirée du même livre que le pull en lin):

DSC03517

cette fois ci en liberty Toria marron!

Un petit haut en liberty inspiré d'un modèle vu sur la blogosphère et bidouillé à partir d'une tunique que j'avais.

DSC03513

liberty Claire Aude

Et comme je l'ai tout de suite adoré je m'en suis fait un deuxième dans la foulée:-)!

DSC03519

liberty Poppy and Daisy

Et pour terminer un deuxième sac besace toujours tiré du même livre mais plus coloré que le premier

DSC03522

liberty La Sandra pour l'extérieur et je ne sais plus pour l'intérieur!

Il manque le pull en Thalassa modèle Phildar tricoté pour Fillecadette et que j'ai oublié de photographier.  Fillecadette à l'occasion si tu peux m'envoyer une petite photo!!

Alors elle n'a pas bien travaillé Mammilou durant cet été:-)?

Et ce n'est pas terminé car j'ai trois tricots et un troisième petit haut en liberty en cours!

Bonne journée!

Je suis contente car la blogosphère tout doucement se réveille après les vacances!

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ce dernier livre est une mine et qu'on a envie de tout faire (ou presque).<br /> <br /> J'espère que tout se passera pour le mieux pour ton papa et que ta maman va pouvoir elle aussi se requinquer car c'est très dur de s'occuper de personnes dans l'état de ton papa, malgré tout l'amour qu'on leur porte.
P
beaucoup de courage,car il y aura des moments durs....je suis passée par là,heureusement il y a aussi de la joie et du bonheur à coté.
M
Je pense beaucoup beaucoup à vous tous cette semaine. <br /> Tu as des doigts de fée. C'est d'ailleurs ce que Maman disait de ma tante Maguy
L
Jolie production! Contente que cette journée s'annonce bien.
L
lâchER ma MAC ! Quelle horreur ! Pardon, M'dame !<br /> Bisous
Publicité