Oui je sais ce n'est que jeudi mais pour Mammilou-nounou c'était quand même un peu hier.

En effet  je suis allée chez Filleainée garder mes Bilous (je garde aujourd'hui Petitbilou seul et les deux à nouveau demain) à peine rentrés de 15 jours en montagne : deux Bilous tout beaux et tout bronzés! Un vrai bonheur après les soucis de la semaine passée!

Quelques petits changements cette année et un emploi du temps moins chargé.

Petitbilou rentre en deuxième année de maternelle dans une section de moyens et grands. Il mangera désormais à la cantine tous les jours et ira donc à l'école tous les jours toute la journée (l'an dernier j'allais le chercher le mardi midi et il restait avec moi l'après-midi).

Minibilou, suite aux problèmes de crèche évoqués en juin dernier, ira finalement chez une nounou quatre jours par semaine  (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Il a commencé son adaptation (qui a priori ne pose aucun problème) hier par une matinée et aujourd'hui une petite journée : jusqu'à 16 heures seulement. Espérons qu'avec ce nouveau moyen de garde il soit moins malade que l'hiver dernier.

C'est donc seulement le mercredi toute la journée que je garderai chez eux mes deux Bilous. Une journée qui sera j'en suis sûre joyeuse et bien animée:-)!

Cet emploi du temps allégé me permettra de m'occuper un peu plus facilement de mon papa et de ma maman, d'autant plus que je n'aurai plus à faire tous les 15 jours des allers-retours à Grenoble pour leur rendre visite.

Un peu plus de temps aussi peut-être pour trouver une nouvelle activité en tant que bénévole dans une association et aussi pour réaliser à nouveau des nounours, occupation que j'ai un peu délaissée ces deniers mois.

DSC03535

Petitbilou toujours aussi posé mais qui sait aussi chahuter, en train de jouer avec le chalet qu'il a construit!

DSC03530

Minibilou qui ne tardera pas à marcher au tempérament fonceur mais toujours de bonne humeur!

Et comme je n'aurai sûrement pas le temps de publier un message ni demain ni jeudi (je m'occupe toute la journée de ma maman qui vient sur Lyon voir son nouvel appartement et rendre visite à mon papa qu'elle n'a pas revu depuis son départ de Noirmoutier, il y a une semaine déjà) je souhaite une belle rentrée à tous les petits écoliers, les collégiens et les lycéens mais aussi à tous les enseignants qui exercent un beau métier (le plus beau peut-être) même s'il est de plus en plus difficile.

A tous bon courage!