Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 novembre 2010

Découpage!

Il y a quelques temps déjà Marie-Floraline nous proposait sur son blog de raconter notre premier souvenir d'enfant.  Depuis je fouille au fond de ma mémoire mais je ne le trouve pas:-)! Remarquez si c'est autant le bazar dans ma mémoire que dans ma boîte de couture ou dans mon sac de tricot cela ne m'étonne pas:-)!

Plus sérieusement j'ai peu ou pas de souvenirs précis avant 8 ou 9 ans. Quelques images floues, quelques petits évènements qui ressurgissent de temps en temps mais c'est tout. En plus j'ai du mal à savoir si les souvenirs que j'ai sont vraiment des souvenirs ou si je les ai dans ma mémoire parce qu'on me les a racontés ou parce que j'ai vu des films ou des photos qui les évoquaient.

Finalement j'ai choisi ce petit moment de ma vie qui est ou n'est pas un vrai souvenir mais qui en tout cas est présent dans ma mémoire (au milieu du fouillis).

Je devais avoir 4 ou 5 ans et j'avais la coqueluche (à l'époque la vaccination n'existait pas encore).

J'étais dans mon lit et comme j'étais une petite fille très sage (si, si je vous assure) ma maman m'avait laissé des ciseaux (à bouts ronds bien sûr) pour faire des découpages. Mais même une petite fille très sage peut avoir de drôles d'idées, puisque profitant de l'absence de ma maman (partie s'occuper de mes frères qui eux aussi avaient la coqueluche probablement)  j'ai découpé soigneusement la manche du pull-over que je portais! Ma maman fut très surprise lorsqu'elle a découvert ma bêtise (d'autant plus que je n'avais pas l'habitude d'en faire) mais elle ne se souvient pas m'avoir vraiment grondée, d'une part parce que le pull que je portais (et qu'elle m'avait certainement tricoté) dans mon lit était vieux, mais aussi, probablement, parce qu'elle a dû penser qu'elle avait quand même pris un risque en me laissant un moment seule avec des ciseaux!

En fait je me demande aujourd'hui si je n'avais pas déjà envie de tricoter et si je n'avais pas voulu voir comment était fait un tricot:-)!

Et pour illustrer ce message une petite photo de moi avant que je fasse cette grosse bêtise puisque j'avais tout juste 2 ans!

moi

En voyant cette photo je me dis que j'avais bien fait de couper la manche du pull plutôt que les jolies boucles non:-)?

La morale de cette histoire c'est qu'il ne faut jamais laisser des ciseaux à un enfant tout seul même s'il est très sage!!

Et vous avez des souvenirs de votre petite enfance?

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
C
t'y es aussi belle que Lulu quand elle mange ;)
M
rachel: je détricotais plutôt:-)!<br /> mab: et pourtant j'étais plutôt du genre menue!<br /> Moi, mon nombril: rare en effet sont ceux qui ont échappés aux boucles!<br /> heure-bleue: j'imagine:-)!<br /> Ragnhild: hi!hi! et çà vient encore de plus loin même!<br /> Marie-Floraline: ce fut avec plaisir! Effectivement on se ressemble beaucoup!<br /> zielle: ouîe!ouîe!ouîe!<br /> marie-madeleine: et moi j'étais contente d'être la poupée:-)!<br /> mideco: ça doit être pour ça que je tricote aussi:-)!<br /> aline: bon voyage!<br /> luysy: j'imagine bien l'angoisse de ta rentrée!<br /> Moi je n'avais pas mangé toutes les fraises, mais coupé tous les boutons de roses du jardin de mes parents quand j'avais ...18 mois!
L
ah ces jolies bouclettes, elles me font craquer !!!! moi aussi je trouve que la ressemblance entre tes filles ,ton bilou et toi est frappante !!!!<br /> Souvenirs de betises d´enfant ? pas facile, j´étais très sage...<br /> J´avais 3 ans, ma tante 5 de plus ...nous avions dévorée à belles dents la pointe de toutes les fraises du jardin ..." c´est pas nous... c´est Minou qui a mangé les fraises..." Tout ça en espagnol car bien qeu vivant en France avant mon entrée en maternelle je ne parlais qu´espagnol...Imagine le drame à ma 1ère rentrée , je ne comprenais rien...et ça je m´en souviens encore...<br /> Besitos andaluces
M
Mon souvenir ressemble fort au tien. J'avais moins de 4 ans, maman a posé son tricot sur une chaise , et je n'ai rien trouvé de mieux que de lui détricoter, consciencieusement, rang par rang, jusqu'au bout. Je me souviens encore de sa colère !!!!!!!Et çà fait 40 ans que je tricote pour réparer ma bêtise
A
Superbe photo ! Quelles jolies bouclettes, on voit d'où proviennent celles des Bilous. Ca avait l'air d'être bon ce qu'il y avait dans l'assiette, ça fait plaisir à voir. Voici quelques nouvelles de mon tricot : dos terminé après quelques galères au niveau des augmentations, devant bien avancé. Pour le moment, je pose l'ouvrage puisque nous nous envolons en fin de journée pour un grand périple en CHINE. Portez-vous bien !
Publicité