Je suis impressionnée par la palette de couleurs que l'automne nous propose cette année. Est-ce dû au mois d'Octobre (et début novembre) particulièrement beau et doux? Je ne suis pas une spécialiste de la météo ni des arbres pour répondre à cette question, mais en tout cas je n'arrête pas de m'extasier devant tant de beauté!

Et ce n'est pas notre promenade samedi au Parc de la Tête d'Or (et non maman nous ne sommes pas montés en Chartreuse ce week-end! Le temps annoncé et Papylou qui avait du travail nous ont fait renoncer!) qui m'aura fait changer d'avis!

J'ai été surprise de constater que la majorité des arbres n'étaient pas encore dénudés, même si  un tapis de feuilles mortes recouvrait par endroit le sol

DSC04521

et même une partie du lac!

DSC04571

Difficile de savoir qu'il y a de l'eau dessous! Un petit chien qui poursuivait une oie s'est d'ailleurs fait piéger croyant probablement qu'il était encore sur la terre ferme il a fait un beau plongeon!

Partout dans les allées c'était une explosion de couleurs!

arbres_automne

certains arbres avaient sur leurs branches des feuilles de toutes les couleurs de l'automne, comme celui en bas à droite!

Le temps était plutôt gris mais un rayon de soleil s'est invité quelques instants générant sur le lac des reflets colorés.

reflets_automne

Nous avons aussi rencontré un petit écureuil pas très peureux qui semblait heureux au milieu de toutes ces feuilles mortes!

ecureuil

Je ne sais pas si c'était le même que l'autre fois:-)!

Papylou, impressionné par l'imposante stature de certains arbres a emprunté mon APN pour faire quelques clichés!

tronc

Pas sûr qu'avec le vent qui souffle  en tempête et la pluie qui tombe aujourd'hui les arbres restent encore longtemps habillés! On a bien fait d'en profiter!

Bonne semaine!