Malgré les 20 à 30 cm de neige tombés à Lyon depuis hier, j'ai réussi à aller chez Filleainée pour garder les Bilous et leur apporter juste à temps le calendrier de l'Avent que je leur ai fabriqué ! Pas de bus, impossible de circuler en voiture,c'est donc en métro et tramway que je suis arrivée finalement assez rapidement et sans problème.

neigelyon

PetitBilou est alors parti jouer deux heures dans la neige (dans un parc) avec son papa (qui avait pris une demi journée). Pendant ce temps là j'ai installé le calendrier de l'Avent sous l'oeil intrigué et intéressé de Minibilou qui aurait bien voulu un peu toucher!

DSC04771

  Petites maisons réalisées avec des petites boîte sde jus de fruits

Un Minibilou tout fier de porter le nouveau pull de Mammilou tout juste terminé, sur lequel figure son animal préféré : je veux bien sûr parler d'une "Meuh" pardon d'une vache;-)!

DSC04763

Photo un peu floue mais un Minibilou ça bouge beaucoup:-)!

Pull en alpaga tricoté en double. Le modèle du pull est tiré d'un des livres de La Droguerie et le dessin de la vache a été trouvé sur internet! C'est d'ailleurs plutôt un veau car il n'a pas de pis:-)!

Minibilou a découvert les vaches en juin dernier lors de notre séjour dans les Hautes Alpes et depuis il a une passion pour ces animaux!

Lorsque Petitbilou est rentré il a découvert son calendrier et n'a pas tardé à soulever le toit de la maison n°1

DSC04781

pour y découvrir la première pièce d'un puzzle et les friandises qui l'accompagnait (smarties et bonbons k*nder pour lui et son petit frère).

DSC04777

Dans chaque petite maison en effet se trouve un morceau d'un puzzle de 24 pièces et lorsque Petitbilou placera le dernier il saura que c'est Noël!

DSC04721

le puzzle terminé

Cliquez sur l'image si vous voulez le voir en grand

Ce soir la neige s'est arrêté de tomber mais j'ai repris le métro et le tram pour rentrer, car Papylou qui d'habitude vient me chercher en sortant de son travail avait raisonnablement pris une journée de RTT!

Bonne soirée!