J'en ai certainement fait lorsque j'étais enfant (il faudra que je demande à ma maman) car je me souviens qu'on en avait un à la maison (en forme de champignon même), mais je n'en possédais plus et surtout je ne me rappelais plus du tout comment ça marchait (si on peut dire)!

Et pourtant j'en avais besoin pour terminer une petite robe en tricot, cadeau de naissance d'une petite fille née il y a peu de temps sur la blogosphère (mais chut c'est un secret!).

Alors je suis allée à La Droguerie et comme il n'y en avait plus de mécanique, j'en ai acheté un manuel (un vrai quoi:-)!)

J'ai d'abord essayé de me débrouiller avec les explications qui l'accompagnaient, mais je n'ai pas tout compris ! Alors je suis allée sur internet et j'ai trouvé une vidéo beaucoup plus explicite.

Avez vous trouvé de quel objet il s'agit?

D'un tricotin bien sûr!!!

DSC04813

Après une heure passée à me battre avec lui, j'ai réussi à obtenir un petit bout de tricot...

DSC04814

...mais je le trouve trop lâche et je pense que je vais tout défaire!

Grrrr!!!

DSC04810

Vous avez vu j'ai quand même réussi à changer de couleur:-)!

Bon, pour tout vous dire ça ne me "branche" pas vraiment comme activité : quand je pense qu'on fait faire ça aux enfants pour les occuper! Les pauvres:-)! Remarquez il faudrait que j'essaie d'apprendre à Petitbilou peut-être que ça lui plairait et qu'il serait plus doué que moi!

Et comme j'ai trois bandes à réaliser une de 21 cm, une de 12cm et une de 72 cm (rien que de l'écrire je suis déjà démoralisée) je crois bien que je vais retourner à La Droguerie pour en acheter un mécanique!

Oui je sais c'est pas sport mais tant pis!

Et puis j'ai peur que le temps que je la termine, la robe soit devenue  trop petite!

Et vous vous aimez "tricotinez":-)?

A part ça la neige a complètement fondu

(il fait 14°)

et la France a perdu!

(la Coupe Davis)

Dommage mais c'est la vie!

Bonne semaine!

A Lyon on prépare la fête des lumières!!

Coup d'envoi mercredi!