Mercredi soir alors que les parisiens "s'amusaient" dans la neige:-)! et qu'à Lyon il faisait encore vers 18h30 une douceur printanière( 16°), nous sommes allées, ma maman et moi, faire un petit tour à la fête des lumières. Une première pour ma maman qui n'avait encore jamais eu l'occasion d'assister à ce beau spectacle!

Un petit tour seulement car ma maman souffre de problèmes de rhumatismes aux jambes et ne peut pas rester debout trop longtemps.

Nous avions donc décidé de nous limiter au quartier situé entre l'Hôtel de Ville et Cordeliers (pour ceux qui connaissent un peu Lyon) .

J'avoue avoir été un peu déçue par le spectacle de la place des Terreaux, centré cette année quasiment uniquement sur l'immense statue qui trône au milieu.

DSC04897

impossible de mettre une vidéo sur mon blog!! Alors si vous voulez en voir une cliquez sur la photo!

Puis nous avons traversé l'Hôtel de Ville : joli mais sobre.

fete_lumieres1

De même pour la place Louis Pradel .

fete_lumiere6

Cliquez sur la photo pour voir une vidéo

Nous avons terminé notre promenade devant l'église Saint Nizier où le tableau était heureusement à la hauteur de nos attentes!

fete_lumiere5

cliquez sur les photos pour voir une vidéo

Puis j'ai "mis" ma maman fatiguée dans le bus qui la ramenait directement chez elle et comme il n'était que 19h30 j'ai continué jusqu'à la place de la République. Une jolie animation sur le grand bassin, avec des rayons laser, mais je n'ai pas réussi à voir le visage aperçu sur une photo du programme.

DSC04863

cliquez ici pour voir une vidéo

Puis je suis rentrée à pied par les berges du Rhône où j'ai pu admirer de jolies éoliennes colorées.

DSC04902

cliquez sur la photo pour voir la vidéo!

Des fêtes de la lumière qui cette année semble quand même jouer la sobriété !

Économies obligent peut-être aussi!

Hier soir jeudi c'était chorale, mais promis j'y retourne ce soir et demain!

Bon week-end!

oisofd

PS: si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je n'arrive plus à mettre mes vidéos de Da*ly Mot*on directement sur mon blog je lui en serai très reconnaissant:-)!!