Vendredi soir nous sommes partis avec Papylou à la recherche des belles lumières. Nous avons fait un grand tour dans le centre ville de Lyon et comme mercredi j'avoue avoir été un peu déçue par cette édition 2010! Il faut dire que les deux dernières années étaient tellement réussies qu'il était quasiment impossible de faire mieux! Et puis on devient vite difficile:-)!

Néanmoins nous avons apprécié l'animation sur la fontaine de la place des Jacobins

fete_lumieres7

L'illumination conjointe de la basilique de Fourvière et des chevets de la cathédrale Saint Jean (rien sur la façade cette année car elle est en travaux)

fete_lumieres8

Et surtout le spectacle sur la façade du théatre des Célestins!

DSC04927

désolée pour le gros "truc" noir au premier plan mais il y avait trop de monde pour qu'on s'approche plus!

Toujours impossible  de mettre une vidéo alors cliquez sur la photo! Et puis y'en a une autre ici

Il  restait le Parc de la Tête d'Or pour que cette fête des lumières se terminent quand même en beauté! Et d'après plusieurs sons de cloche, c'était le lieu cette année à ne pas rater! Nous avions décidé d'y emmener Grand -Mammilou (ma maman) et c'est au milieu d'un véritable marée humaine qui déferlait vers le Parc que nous nous sommes retrouvés  ce samedi vers 18h30. Papylou et moi nous tenions fermement par le bras ma maman, d'abord pour ne pas la perdre :-)!mais aussi pour lui éviter de trébucher. Une fois le portail franchi (avec quelques difficultés), la foule s'est un peu éparpillée et nous avons enfin pu respirer:-)!

Et là j'avoue que le spectacle était de toute beauté!

Point de lumières produites grâce à l'électricité cette année, mais uniquement par des feus! Des milliers de petits feux qui brûlaient à l'intérieur de pots.

DSC04963

Une première photo prise à l'entrée sur laquelle vous pouvez voir la foule si nombreuse!

C'était grandiose!

Trois immenses boules au dessus du lac qui se reflétaient dans l'eau

DSC04967

Je n'ai pu en photographier que deux! Il faut dire qu'il était très difficile d'approcher au bord du lac tellement il y avait du monde!

Des guirlandes de feu accrochées entre les arbres

fete_lumieres_9

une petite vidéo derrièer la photo

Des tee-shirts blancs éclairés de l'intérieur (toujours avec des petits pots de feu), symbolisant peut-être les milliers de joggeurs qui passent chaque semaine à cet endroit là!

DSC04977

Et puis aussi des braseros autour desquels certains venaient se réchauffer quelques instants

DSC04974

Un très bon moment passé dans ce Parc où malgré la foule nombreuse régnait une atmosphère très bon enfant!

Au final de belles fêtes des lumières quand même, que les organisateurs ont peut-être voulu un peu plus sobres compte tenu de l'état des finances de notre pays et pour montrer le bon exemple!

fete_lumiere_10

une dernière vidéo derrière la mosaïque

Bonne semaine!