Quatre jours que Noël est passé et je trouve enfin le temps de venir sur mon blog pour vous raconter!

Il faut dire que depuis samedi nous n'avons pas chômé!

Dimanche matin à peine Noël achevé, nous partions avec Fiston et mon frère cadet rejoindre mes deux autres frères à Grenoble pour préparer le déménagement des meubles et de la quasi totalité de ce qui restait dans l'appartement de mes parents! Autant vous dire qu'on avait du pain sur la planche! D'autant plus que tout ne partait pas au même endroit (cela aurait été trop simple)! Une partie prenait la direction de Noirmoutier dans une camionnette louée par mes frères, une partie devait être stockée dans un box en attendant de savoir où  mettre le contenu et une autre partie devait venir sur Lyon, mais à trois adresses différentes: chez ma maman, chez Filleainée et chez nous!

Rassurez vous nous avions fait appel à des déménageurs (les pauvres ils ne savaient pas ce qui les attendaient!), mais il fallait quand même tout leur préparer afin que ce ne soit pas trop compliqué pour eux!

Lundi nous sommes donc repartis à nouveau (cette fois ci avec Papylou) pour terminer le travail commencé!

C'est seulement à 20h30 épuisés que nous avons regagné Lyon laissant derrière nous un appartement prêt à être vidé (enfin presque car il nous restera encore sûrement au moins tout un week-end de travail pour terminer)!

Hier je suis restée à Lyon pour vider des meubles qui doivent changer de place dans mon appartement afin de pouvoir en accueillir des nouveaux (enfin si on peut dire car ce sont plutôt des meubles anciens!), puis je suis allée chez ma maman attendre les déménageurs qui devaient lui apporter une bibliothèque et pendant qu'ils allaient livrer le piano (qui était celui de ma grand-mère paternelle) chez Filleainée, je suis vite rentrée chez moi pour être là lorsque ils arriveraient! Au final c'est seulement vers 19H que tout fut déchargé, mais hier soir j'avais un peu l'impression que je venais à nouveau d'emménager : des cartons plein le couloir, des chaises et des fauteuils un peu partout, toute ma vaisselle dehors... bref encore de quoi bien m'occuper !

Ce matin mes frères sont passés avec la camionnette en partance pour Noirmoutier, pour récupérer chez nous un lit, plus un matelas et un sommier ainsi qu'une commode et des bancs qui sont venus grossir le chargement déjà conséquent.Ils passeront là-bas le réveillon du nouvel An avec des amis communs (qui seront les bienvenus pour les aider à décharger)!

Que dire sinon des festivités  : que la messe de Minuit à laquelle nous avons assisté était superbe, comme mon papa les aimait, avec  des chants traditionnels que nous avons pris un vrai plaisir à entonner, que le réveillon fut simple mais délicieux et que la journée de Noël fut belle et animée, tous réunis autour des Bilous très gâtés (et pas qu'eux)!

Si je dois garder une seule anecdote de cette fête ce seront les paroles de PetitBilou s'adressant à sa maman, en aparté, pendant le déjeuner:

-GrandPapylou (mon papa) il est pas là!

 C'est son premier Noël tout seul là haut!

Je sais pas en fait s'il est tout seul! Peut-être qu'il s'est fait des copains!

En tout cas je suis sûr qu'il est en train de manger lui aussi!

:-)!

Image1

 Les Billous découvrant un de leurs nombreux cadeaux!

Photos prises par mon Fiston car en ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps d'en faire une seule :-(!

Sur ce je vous laisse car il faut que je retourne à mes rangements...

mais avant je vais aller me promener chez vous:-)!