Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 janvier 2011

Doublement premier!

Il est terminé!

-Mais quoi donc Mammilou?

Le pull pour Petibilou dont je vous avais montré un tout petit bout ici même il y a quelques jours!

J'avoue que je suis assez fière car c'est mon premier pull irlandais (et oui il a fallu attendre 57 ans passés pour que je me décide à en tricoter un) et le premier pull que je réalise sur une aiguille circulaire (pour les non initiés, cela signifie que le dos et le devant sont tricotés ensemble, comme un tube, jusqu'aux emmanchures et les manches également! Donc moins de couture!).

DSC05269

laine Karisma de chez Drops modèle Garnstudio.

Par contre je suis un peu déçue car le pull est un peu long pour Petitbilou (remarquez il vaut mieux trop long que trop court!) et l'encolure un peu large (Je n'ai pas fait la même encolure que sur le modèle car je n'avais plus assez de laine!). Je vais donc glisser quelques rangées de fils élastique dans les côtes pour resserrer un peu le bas et détricoter la bande d'encolure pour la refaire un peu plus étroite!

Au final j'apprécie cette technique du tricot en rond qui évite une partie des finitions que je déteste et je pense que je recommencerai! Et si c'est mon premier "irlandais" je crois bien que ce ne sera pas le dernier:-)!

Rien à voir avec le tricot mais un petit clin d'oeil à Co qui nous révélait récemment son "addiction" (c'est comme ça qu'on dit aujourd'hui) pour les BO (boucles d'oreilles pour ceux qui ne seraient pas au courant:-)!) en nous montrant ses 34 paires accrochées sur des jolis supports qu'elles venaient de confectionner! Dans mon commentaire je lui disais que moi aussi j'avais une passion pour ces bijoux et que je la battais sur la quantité! Elle me demandait une preuve la voici:-)!

DSC05277

vous pouvez vous amuser à les compter (si vraiment vous n'avez rien d'autres à faire, mais méfiez vous dans certains trous il y a une paire complète de BO:-)! Une chose est sûre le nombre est supérieur à 34! Et j'en ai d'autres qui ne peuvent pas s'accrocher!

-Mammilou est ce bien raisonnable?

-euh!!!H_12SH_1

Par contre le support n'est pas made by Mammilou -on s'en serait douté:-)!- mais acheté sur E*bay! Mais étant donné qu'il est plein je vais peut-être piquer l'idée de Co pour en accrocher des nouvelles:-)!

Tiens je vais aller choisir la paire que je vais porter aujourd'hui!

Bonne journée!

PS: message pour Fillecadette: j'ai commencé ton pull:-)!

Publicité
Commentaires
R
Il est très réussi, ton pull irlandais - en rond! Tu vois que c'est pratique ;) Quelle collection de BO !!! Bisous
L
Très chouette ton irlandais!
M
rachel: venant d'une experte torsades comme toi j'apprécie le compliment:-)!<br /> heure-bleue: on ne peut plus rien cacher à personne aujourd'hui:-)!<br /> tic@: c'est ce que je me dis souvent!<br /> co de contes: euh un peu plus! j'en ai compté 49!!!<br /> Moi, mon nombril : comme ça au moins tu es sûre de ne pas passer 10 mn à essayer de savoir quelles BO tu vas mettre tous les matins:-)!<br /> mab: mais si! et en plus c'est très pratique!<br /> Marinette: de plus en plus compliqués je ne sais pas, mais je réutiliserai cette technique c'est sûr!<br /> luysy: merci! tu as raison c'est un vrai dilemne tous les matins!<br /> Elyane: une couleur choisie par mon petits fils!<br /> mideco : alors combien:-)?<br /> lakevio: merci! je te conseille d'essayer cette technique c'est sympa!<br /> Ptite Fanchon: merci et belle semaine à toi!
P
Magnifique pull au point irlandais !!! c'est sûr, cela te donne l'envie de recommencer et quelle belle collection de boucles d'oreilles !<br /> Je te souhaite un beau dimanche !
L
J'adore tricoter "irlandais" ! Et je ne connaissais pas la technique "en rond" ! Ton pull est très beau et comme tu dis il vaut mieux plus long que trop court !<br /> Tes Bilous poussent magnifiquement !<br /> <br /> A bientôt et très bonne année à toi et ta famille.
Publicité