Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mars 2011

In Norway #1

J'y suis!

Et comme j'ai un ordinateur à ma disposition (merci Fiston) je peux même vous raconter mon voyage et mon arrivée! (par contre je ne peux pas vous mettre les photos prises de l'avion car je n'ai pas pris mon câble et ma carte mémoire ne rentre pas sur l'ordi de mon Fiston! Mais rassurez vous il m'a prêté son APN pour aujourd'hui!)

Un voyage sans histoire! Même pas eu peur...enfin presque pas:-)!

Merci aux 2 sudokus diaboliques résolus entre Lyon et Amsterdam et aux 3 entre Amsterdam et Trondheim qui m'ont permis de ne pas voir le temps passer!

Un seul petit moment d'hésitation lorque j'ai vu monter dans l'avion à Amsterdam tout un groupe de passagers en tongs, claquettes ou crocks, bermudas et tee-shirts! Je me suis demandée l'espace d'un instant si je ne m'étais pas trompée de destination avec mes bottes fourrées, mon écharpe en alpaga et mon manteau bien chaud! J'ai heureusement bien vite compris que c'était des norvégiens qui revenaient d'un séjour dans des contrées plus chaudes:-)!

Dommage que je n'ai pas été assise à coté du hublot pour survoler la Norvège quasiment recouverte de neige! J'ai quand même réussi à regarder par dessus l'épaule de ma voisine et même à prendre quelques photos! C'était magnifique!

Arrivée exactement à l'heure prévue 12h30 (j'étais partie à 7h de lyon) j'ai pris sans difficulté le bus pour le centre ville!

Le temps comme prévu était très doux (6 ou 7°) et la neige en voie de disparition! Par contre les trottoirs encore complètement gelés par endroit nécessitaient d'avancer avec précaution!

Fiston m'attendait à l'arrêt prévu pour récupérer mes bagages et retourner aussitôt à son boulot pour des réunions importantes!

Je suis donc partie à pied dans le centre ville et là, étonnamment, tout m'est redevenu familier comme si hier encore j'y étais! J'ai tout de suite retrouvé ce petit café, dont je vous avais parlé il y a deux ans et je me suis confortablement installée pour déguster un kannelbole et un cappucino (pas très typiquement norvégien mais j'aime). Le séjour commençait on ne peut mieux!

Ensuite je me suis précipitée vers les deux magasins de laine que je connaissais, (pourquoi perdre du temps) pour acheter quelques pelotes de laine pour tricoter un petit châle tout simple en point mousse pour la compagne de Fiston! Ce ne fut pas trop compliqué!!

ILAINE_1

Kild-silk et alpaga de chez Drops

Un peu de lèche vitrine puis vers 16 h j'ai repris le bus que Fiston m'avait indiqué pour rentrer chez lui). 

Je me suis installée en les attendant devant la télévision juste au moment où Jason Lamy Chapuis gagnait la médaille d'Or aux championnats du monde de ski nordique à Oslo! C'est pas un signe ça:-)!

Puis Fiston et sa copine sont rentrés et nous avons fait des projets pour notre week-end. La tempête annoncée sur le Nord du pays nous a dissuadés d'y aller, tout comme dans le "cabin trip" situé sur une petite île accessible en bateau ! Finalement ce sera direction la Suède (la frontière n'est pas très loin) où il doit faire beau et froid( -12°), un vrai temps d'hiver scandinave comme je voulais le voir! Au programme ski de piste ou de fond, patins à glace (oups!) et promenade! Nous partirons demain et nous reviendrons dimanche!

 Ce matin, les jeunes sont partis travailler comme d'habitude en vélo, mais avec des pneus clous rassurez-vous:-)! Non, non ce n'est pas une blague et ils m'ont même promis d'essayer!

VELO

Copine de Fiston au départ ce matin

et je vais donc à nouveau me débrouiller avec les bus et mes pieds pour aller me promener (j'ai encore un magasin de laine à voir:-)!)

 Je vous laisse avec deux photos prises ce matin depuis l'appartement de Fiston!

Bonne journée!

VUE_APPRT

il a reneigé un tout petit peu cette nuit


VUE_APPART

Publicité
Commentaires
N
Bienvenue à la Norvège, courageuse Mammilou! Je suis désolée que nous ne t'avons pas présenté nôtre vrai hiver ;) mais j'espère que le séjour te plait! Dommage que nous ne nous sommes pas rencontrées en France, ca serait super agréable, mais je croise mes doigts pour la prochain fois!<br /> <br /> Bonnes vacances!!! :)
M
Comme je t'envie! Bon séjour et merci de raconter.
M
Avec reportage en direct en plus ! nous sommes gâtés
M
Moi aussi , un peu de ski de fond.Un beau soleil ici en Suede mais du vent....Et ca commence a fondre.Bon week-end et profitez-en bien:
L
contente de te savoir bien arrivée...et suis très fière de toi : tu as su afronter ta peur de l´avion !!!!<br /> bravo aussi pour savoir te déplacer toute seule ...et u es une vraie coquine : sure que tu finis la chale pendant tonséjour...<br /> Tu nous montreras tous tes achats de laine ???<br /> Profites bien de ton séjour et de ton fiston et de sa copine !!!<br /> a bientôt !!<br /> besitos andaluces
Publicité