chez mammilou
5 mars 2011

In Norway #2

La météo ne s'était pas trompée et c'est sous une pluie battante, parfois mêlée de neige fondue,(Fiston n'avait pas vu un temps aussi pourri depuis au moins 10 mois!) que nous avons quitté Trondheim hier en début d'après-midi en voiture (louée), avec Fiston (copine de Fiston bloquée par son travail nous rejoindra ce soir en train), direction plein Est, à la recherche du vrai hiver scandinave!

Nous avons eu tout d'abord de la pluie

ROUTE_PLUIE

puis une tempête de neige

ROUTE_NEIGE

et enfin le soleil, comme promis, une fois arrivés en Suède!

ROUTE_SOLEIL

Nous avons longé des torrents pris par des blocs de glace

TORRENT

et des lacs complêtement gelés.

LAC_GELE

Nous avons vu une jolie église

EGLISE

et un magnifique coucher de soleil!

COUCHER_SOLEIL

Toutes ces photos ont été prises depuis la voiture car nous n'avions pas trop le temps de nous arrêter!

260 km plus loin et 3h30 plus tard nous étions à Östersund, la plus grande ville (40000 habitants) du centre ouest de la Suède,  située au bord d'un immense lac gelé en hiver, sur lequel on peut pratiquer tous les sports de glisse : ski de fond, patins à glace,hockey, biathlon etc... On peut aussi pratiquer le ski alpin mais pas sur le lac:-)!  Fiston et sa copine y étaient déjà venus et ils avaient beaucoup aimé cet endroit : c'est pour cela qu'ils ont souhaité m'y emmener!

Je n'ai pas encore vu grand chose car il faisait nuit lorsque nous sommes arrivés  mais aujourd'hui  le programme est : visite de la ville (qui date du 18ème siècle) puis ski de fond sur le lac!

Le soleil est au rendez-vous mais il fait très froid et le vent qui souffle est glacial! C'est juste le temps que je souhaitais!