Demain un peu moins de la moitié des français est appelée de nouveau à voter et demain, comme dimanche, dernier Papylou fera partie de ceux qui vont attendre toute la journée les électeurs qui voudront bien se déplacer!

3852961942

je vous assure ce monsieur ne ressemble pas du tout à Papylou:-)!

56% d'abstention un triste record dont on aimerait se passer! Souhaitons juste que ce chiffre ne soit pas à nouveau dépassé et que la pluie annoncée un peu partout, incite les français à accomplir leur devoir de citoyen, qui sait !

Un devoir mais aussi une chance que n'ont pas, hélas, de nombreux peuples à travers le monde! Et les évènements actuels qui se déroulent dans certains pays, nous montrent combien nous sommes des privilégiés de vivre dans une démocratie où l'on peut s'exprimer librement, choisir ceux et celles qui nous gouvernent et manifester notre mécontentement sans risquer notre vie! Alors pour toutes ces raisons je suis scandalisée qu'une majorité de français refusent de n'aillent pas voter!

Certes la campagne a été quasiment inexistante,

certes on peut être déçu par le comportement des hommes politiques de notre pays en général loin de nos préoccupations quotidiennes,

mais ce n'est pas une raison! 

D'autant plus qu'il s'agit ici d'élire ceux qui vont, au sein des départements, s'occuper des personnes agées, de la petite enfance,des handicapés, des collèges.... des sujets oh! combien importants!

En ce qui me concerne j'irai voter demain comme dimanche dernier, même si dans mon canton ce sont deux candidats de la majorité présidentielle qui se retrouve face à face au deuxième tour:-(! Et même si je ne suis pas, comme vous le savez, très attirée par ce coté:-)! je ne voterai pas blanc! Mon choix se portera sur le "moins pire", celui qui est déjà bien ancré dans mon quartier, qui y vit depuis 42 ans, pour essayer de barrer la route à celui qui vient se faire élire ici plus par opportunisme que par conviction!

Mais  je me pose la question de savoir s'il ne faudrait pas rendre le vote obligatoire comme dans d'autres pays, pour que les élections continuent à être représentatives des idées des français ce qui n'est pas le cas hélas aujourd'hui!

 Et vous vous en pensez quoi?

Bon dimanche!