Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 avril 2011

Et 1, et 2.....0 !

Samedi soir je suis allée assister au match de foot Lyon Arsenal au stade de Gerland!

-Qu'est ce que tu nous racontes Mammilou! Lyon a joué hier soir et contre Lens en plus!

-Je ne dis que la vérité! Je suis bien allée voir le match OL- Arsenal samedi soir à Gerland! 

- ?????

-Hi ! hi ! Mais ce que je ne vous ai pas dit c'est que c'était l'équipe féminine de l'OL contre l'équipe féminine d'Arsenal (en même temps il vaut mieux que ce soit des filles contre des filles!) C'était la demi-finale aller de l'UEFA WOMEN'S CHAMPION LEAGUE!

DSC05975

L'équipe de l'OL juste avant le coup d'envoi! les gradins se sont bien remplis ensuite!

J'ai passé un super moment et je suis ressortie en partie réconciliée avec le foot (je trouve le foot français masculin de plus en plus ennuyeux à regarder: peu de buts, pas d'engagement physique...) : un jeu fluide pas constamment interrompu par des fautes, une très bonne technique, des filles qui n'ont pas peur de se donner à fond, qui ne font pas sans arrêt du cinéma, qui jouent tout simplement ! Oui mais voilà dans le foot féminin même si ces joueuses sont professionnelles, il est moins question d'argent et ceci explique peut-être cela! Pas de policiers autour du stade, pas d'insultes à l'égard des joueuses, des arbitres ou des adversaires, une ambiance bon enfant! 

Les organisateurs avaient eu la bonne idée de fixer le prix de la plupart des billets à 5€ afin que le stade soit largement rempli ! Pari réussi puisque plus de 20000 spectateurs étaient présents samedi, ce qui est exceptionnel pour un match féminin en France!

Y'avait de l'ambiance:-)! Quelques sifflets oui bien sûr mais ça fait partie du jeu:-)!

Et contrairement à ce que certains pourraient penser, les footballeuses n'ont rien de garçons manqués et affirment même sur le terrain leur féminité!

Et si je vous dis en plus que les lyonnaises ont largement dominé la rencontre et qu'elles ont gagné 2 à 0 vous comprendrez encore mieux pourquoi cette soirée fut une réussite totale:-)!!

Souhaitons leur de gagner à nouveau (ou au moins de ne pas perdre) la semaine prochaine lors du match retour en Angleterre et ainsi de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu au mois de Mai à Londres!

Je n'irai pas à Londres mais par contre je suis sûre que je retournerai à Gerland pour supporter les filles de l'OL!

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais Hé!

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais Hé!

Bonne semaine:-)!

Publicité
Commentaires
R
bin euh j'irais pas jusque la...disons que euh je ne trouve pas ca beau pour une femme...mais bon...elles vont ce qu'elles veulent...oups je voulais ecrire..le foot feminin...pas le foot francais...;o)
M
rachel: c'est dommage car c'est un beau sport pour des femmes!<br /> Marinette et Mab: c'était sur quelle chaîne?<br /> liath: mais non:-)! La semaine dernière j'étais au match le Lou-Albi et dimanche j'irai peut-être voir le Lou-Oyonnax!!Et si le Lou monte en Top 14 je ne te dis pas le nombre de matchs auxquels j'assisterai l'an prochain:-)!<br /> Elyane: en fait ce sont des amis qui avaient des billets et qui m'en ont donné un!<br /> luysy: y'a pas photo:-)!
L
super !!je n´aime pas le foot , mais si tu dis qeu les filles sont plus fair-play , que les garçons je te crois !!!<br /> besitos andaluces
E
si tu as eu des invitations pour ce match ,tu as peut-être vu ma fille ,elle travaillait ce soir là à la billetterie et elle donnait les invitations!!!!tu as raison ,aucune comparaison possible entre le foot féminin et le foot masculin
L
Hé hé.... on délaisse le rugby pour le foot ???!!!
Publicité