D'habitude le mercredi je vais chez Filleainée pour garder les Bilous. D'une part cela évite à Filleainée de traverser la ville pour déposer ses fils et donc de les lever tôt et de les faire se dépécher, mais surtout cela permet à Petitbilou d'aller en tout début d'après midi à son cours de judo qui a lieu pas très loin de chez lui.

Hier pourtant Filleainée avait décidé de me les amener car elle devait travailler chez elle et surtout.. ranger son appartement! Tant pis pour le judo de PetitBilou, d'autant plus qu'il était fatigué par un week-end festif et avait besoin de faire une grosse sieste (Petitbilou ne fait plus la sieste à l'école depuis la rentrée des vacances de printemps, mais il l'a fait encore le mercredi et le week-end même s'il ne dort pas toujours!) : en fait il s'est reposé mais n'a pas dormi!

Comme il faisait très beau et très chaud (en même temps en ce moment c'est assez fréquent, hélas pour ceux qui auraient grand besoin de pluie) nous avons décidé d'aller au Parc de la Tête d'Or l'après midi.

Alors voici en quelques photos une recette (il y en a bien d'autres) d'un bel après midi!!

On commence par un petit tour de kart pour Petitbilou

DSC06288

et comme Minibilou est encore trop petit pour suivre son frère, il a droit à quelques "sensations fortes" dans une formule 1 plus vraie que nature!

 DSC06291

On continue avec une petite promenade en bateau toujours pour Petitbilou

DSC06301

Trop petit pour ça aussi Minibilou alors...

DSC06310

....on embarque avec son frère dans un autre bateau très amusant aussi même s'il n'est pas sur l'eau!

vous remarquerez que du coup Petitbilou lui a droit à chaque fois aux deux animations:-)!

Pour se remettre de toutes ces émotions rien de tel qu'un bon goûter assis dans l'herbe!

DSC06311

miam! c'est bon les pommes p*tes:-)!

et c'est reparti pour quelques acrobaties!

DSC06319

en hauteur pour Petitbilou,

à cheval pour Minibilou!

DSC06315

Et pour finir si on grimpait aux arbres?

DSC06321

Et oui Minibilou tu aimerais bien rejoindre ton frère (qui avait l'impression d'être déjà très haut) mais il te faudra encore attendre un peu:-)!

Sur le chemin du retour je me disais que nous avions vraiment de la chance d'avoir à coté de chez nous un Parc qui offre autant de possibilités de passer un agréable moment, sans être forcément obligé de s'alléger de quelques € (moins de 10) comme je l'ai fait hier! 

Mais une mamie c'est aussi fait pour gâter ses petits enfants non:-)?