Grâce au compagnon de Fillecadette (l'expert) qui, je n'en doutais pas, aurait la réponse à ma question et à Mamyours qui l'a ensuite confirmée, je sais maintenant que cette fleur

DSC06445

est une fleur de sauge sclarée!

Et comme je suis curieuse j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette plante qui nous a intrigués Papylou et moi ! Et là j'ai découvert que cette plante était connue pour ces qualités aromatiques mais aussi médicinales!

On la cultive essentiellement aujourd'hui pour fabriquer, à partir de ses feuilles, une huile essentielle, qui posséde des propriétés diverses et variées. Voyez plutôt:

L’huile essentielle de sauge sclarée est un euphorisant et un régulant naturel puissant, elle lutte efficacement contre tous les effets secondaires de la fatigue et du stress (contractions musculaires, déprime, anxiété, transpiration excessive, peau sèche ou grasse, cheveux gras, ternes ou fatigués, chute de cheveux...). En massages, frictions ou bains, elle favorisera la détente et la circulation sanguine tout en éliminant les toxines et la rétention d’eau.

Sa capacité antispasmodique indique particulièrement l’utilisation, en inhalation, de l’huile essentielle de sauge sclaréee dans les cas d’asthmes ou de bronchites.

En gargarisme, ses effets antiseptiques agissent directement sur les maux de gorges, les aphtes et les stomatites.

 

 rien que ça:-)!

je crois que je vais tout de suite en commander un jerrycane:-)!

 

Merci encore à compagnon de Fillecadette et à Mamyours!

Je voulais aussi répondre à Mab qui me demandait le titre du livre que j'ai en partie dévoré pendant mes vacances pluvieuses . IL s'agit de "La chute des géants" de Ken Follett.

DSC06517

J'avais déjà lu et beaucoup aimé "Les piliers de la terre" et "Un monde sans fin" qui se passaient au Moyen âge et je ne suis pas décue par celui-ci, dont l'action se déroule durant guerre 14-18. J'aime beaucoup en général les romans historiques!

Et pour terminer je voulais vous montrer le tricot commencé le samedi avant de partir dans les Hautes Alpes et terminé hier soir ! 10 jours!  Merci la pluie!

DSC06514

 J'ai trouvé le modèle sur le blog d'une star (ben oui lorsqu'on a des centaines de commentaires on est une star!!!) de la blogosphère, je veux parler d'Aure_ma_lou d' Une poule à petits pas" qui gentiment avait donné à ses lectrices le tuto de ce petit pull en partie créé par elle même!

Comme j'ai utilisé un fil (acheté en Norvège : Duo de Sandness, laine et coton) plus fin qu'elle, j'ai rajouté des mailles et du coup un petit motif de chaque coté que j'ai piqué sur un des carrés de ma GAAA.

DSC06511

Je ne sais pas si c'est à cause des nombreuses torsades et points variés utilisés pour réaliser les carrés de ma GAAA, mais je me suis sentie très à l'aise dans ce tricot. Nul besoin de cocher chaque rang tricoté pour savoir où j'en étais (comme le suggérait Aure_ma_lou) ; je peux dire que je l'ai presque réalisé les yeux fermés (faut pt'être pas exagérer quand même Mammilou!!) Au final je suis super contente du résultat et je remercie Aurélie même si elle ne lit surement pas mon blog pour ce tuto!

Et comme j'en entends plusieurs qui hurlent derrière leur écran pour le voir porté...

DSC06516

...voilà c'est fait:-)!

Edit: mille excuses à Madydou qui la première avait trouvé la sauge, mais par contre ce n'était pas de la sauvage ! Bravo Madydou!